Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Chaque nation qui délaisse la foi en dieu et l’éducation est une nation en proie aux incivilités.» Salim Boudiaf

Médias : Sam’S K Lejah perd sa voiture dans un incendie

Accueil > Actualités > DOSSIERS > La liberté de presse au Burkina • • lundi 1er octobre 2007 à 06h46min

Sam’s K le Jah

Le monde des médias et du show-biz était en émoi, le vendredi 28 septembre 2007 lorsque la nouvelle de l’incendie du véhicule de Sam’s K Lejah a circulé dans la ville.

La radio Ouaga FM, sise à Ouaga 2000, a connu une ambiance de peur dans la nuit du vendredi 28 septembre 2007. Pour cause, la voiture de l’un des animateurs de cette station, Sam’S K Lejah, a été, de façon inexpliquée pour le moment, calcinée par le feu. Les chaises et le moteur du véhicule ont été dévorés par les flammes. Il était 21 heures 30 minutes. Très vite, la nouvelle a pris la ville de Ouagadougou provoquant un exode des fans de l’animateur, également musicien, sur la radio Ouaga FM pour être des témoins du "drame".

Nous avons essayé en vain de joindre Sam’S K Lejah. Selon des témoignages de ses proches, l’animateur serait ébranlé, mais pas déstabilisé par cet incendie soudain de sa voiture. Pour l’heure, avant toute déclaration, les responsables de la radio attendent les résultats de l’enquête de la police sur les causes de l’incendie. Le public burkinabè se souvient encore de l’histoire de menaces de mort dont il a été victime.

Alassane KERE


Incendie du véhicule de Sam’s K le Jah : "Le vilain geste"

Dans cet écrit qui nous est parvenu deux associations de journalistes à savoir Reporters du Faso et la SODEMA dénoncent l’incendie du véhicule de l’animateur de radio et musicien, Karim Sama alias Sam’s K le Jah, par des individus non identifiés selon leur propos dans la nuit du vendredi 28 septembre 2007.

Dans la nuit du vendredi 28 septembre la voiture de notre confrère Karim Sama alias Sam’s K le Jah a été brûlée par des individus non identifiés au siège de la radio Ouaga FM, alors qu’il était à l’antenne en train d’animer l’émission "Roots Rock Reggae". Un pinceau noir sur le tableau de la liberté de la presse au Burkina que Reporters du Faso et la SODEMA condamnent avec la dernière énergie. C’est un vilain geste perpétré par des fossoyeurs de la liberté de la presse qui veulent museler la presse burkinabè.

Dans l’attente des résultats de l’enquête, et dans l’hypothèse que toutes les pistes sont possibles (piste du pouvoir ou de l’opposition), Reporters du Faso et la SODEMA attirent l’attention du gouvernement sur la nécessité de protéger Karim Sama pour lui éviter le sort de Norbert Zongo. Les menaces sont assez graves pour être banalisées, la leçon du drame de Sapouy est assez récente, pour être oubliée.

Le président de Reporters du Faso,
Ouézin Louis Oulon

Le Secrétaire général Adjoint de la SODEMA,
Abdoul Wahab Nombré

Sidwaya

Vos commentaires

  • Le 1er octobre 2007 à 07:34, par Saturnin En réponse à : > Médias : Sam’S K Lejah perd sa voiture dans un incendie

    Le Jah c est avec tristese et peur que je viens de lire ce qui est arrivee a ta voiture.J,’ai aussi lu il y a environ 4 mois cette menace de mort dont tu serais la cible.Je prie pour toi mon frere bien que je sois loin.Que Dieu te protege et protege les responsables de de OUAGA FM.

    Répondre à ce message

    • Le 1er octobre 2007 à 17:18, par le che En réponse à : > Médias : Sam’S K Lejah perd sa voiture dans un incendie

      slt !c’est avec une immense consternation que j’ai apris l’incendie de la voiture de SAM’S K.pou ma part j’estime qu’il est très tot pour accuser quiconque.Mais ayant suivi de prés l’affaire NORBERT ZONGO je pense il appartient à tout les defenseurs des droits de l’homme,de la jeunesse consciente du bf ainsi qu’aux autoritès de mettre tout en oeuvre pour que les auteurs de cet ignoble et indigne acte soient punis !souvenons nous que NORBERT ZONGO a aussi commencé par recevoir des menaces de mort.SAM’S K a tout simplement eu la chance de n’avoir pa été dans sa caisse sinon...!el che.

      Répondre à ce message

      • Le 1er octobre 2007 à 22:44 En réponse à : > Médias : Sam’S K Lejah perd sa voiture dans un incendie

        Le CDP devrait publier un communiqué pour condamner ce genre chose car on ne peut pas empêcher les gens de penser que l’incendie a des liens avec les menaces de mort que l’animateur a reçues. Peut-être que ceux qui menacent Sam’S le Jah sont les mêmes que ceux qui ont incendié son véhicule et qu’ils croient ainsi rendre service au pouvoir en place. Les condamnations des autres partis politiques et des associations de défense des droits de l’homme n’ont pas le même poids que la condamnation du CDP. Je me dis que si Christian Roch Kaboré publie un communiqué condamnant ceux qui menacent Le Jah, peut-être qu’ils arrêteront en se disant que ceux qu’ils croient aider désapprouvent leurs actions.

        Séni Diallo

        Répondre à ce message

  • Le 1er octobre 2007 à 12:12, par El Phenomeno En réponse à : > Médias : Sam’S K Lejah perd sa voiture dans un incendie

    Slt !
    C’est avec une consternation non mésurée que j’ai appris l’histoire du véhicule de Sam’S K Lejah. Après un moment de révolte, je suis passé à un moment de réflexion et je suis arrivé à la conclusion suivante : nous devons tous ouvrir l’oeil. Cette histoire en plus de Sam’S K Lejah, concernent toute la nation burkinabé. Que nous veut ceux qui en veulent à Sam’K ? Ces bandits, c’est ... savent que si un homme comme Sam’s K est touché au Burkina, le peuple ne va pas laisser faire ! Alors qui a interet à ce que le Burkina s’enflamme ? Ce n’est certainement pas Blaise COMPAORE qui va feter bientot ses 20 ans de pouvoir ! Ouvrons l’oeil et nous laissons pas faire ! Nous sommes tous avec Lejah !

    Répondre à ce message

  • Le 1er octobre 2007 à 21:20, par Beker En réponse à : > Médias : Sam’S K Lejah perd sa voiture dans un incendie

    Le Jah, soutien a toi et beacoup de courage pour le reste de la lutte. Reste FORT et DEBOUT. Jah, nous fera avoir la VICTOIRE sur Babylone et ses fils. Jah !

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés