Risques terroristes dans le Nord du Burkina : Le gouvernement rassure

COMMUNIQUE

Publié le vendredi 9 juillet 2010

Risques terroristes dans le Nord du Burkina : Le gouvernement rassure

Suite à des informations que l’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique à Ouagadougou a reçues, relatives à un plan d’enlèvement de citoyens américains et occidentaux dans la Région du Nord/Ouahigouya, des mesures conservatoires ont été prises à cet effet par ladite chancellerie.

Compte tenu de la menace terroriste dans la sous-région, le gouvernement burkinabè a jugé utile de prendre des mesures préventives supplémentaires afin de parer à toute éventualité.

Il saisit l’occasion pour rassurer les ressortissants américains et occidentaux que les mesures appropriées seront renforcées pour assurer leur sécurité sur toute l’étendue du territoire national.

Ouagadougou, le 08 juillet 2010

Service d’information du gouvernement (SIG)

Messages

  • le communique est laconique. Peut on se fier a ce communique si auccune mesure n’est enonces ?

    • BONJOUR ? FRANCAIS DEVANT NOUS RENDRE DANT VOTRE PAYS A PLUSIEUR VEHICULES DECEMBRE 2010 NOUS SOMMES HESITANT APRET LA LECTURE ET LES INFORMATIONS QUE NOUS AVONS AIMERIONS AVOIRE DES CONSEILLES MERCI DE VOTRE EVENTUELLE REPONSE
      CLAUDE

    • Bonjour ici au pays des hommes intègres il n’y a rien à craindre. Si les terroristes s’hasardent à fouler le sol Burkinabé c’est qu’ils sont en termes de leurs parcours car il ne pourront pas ce cacher pendant longtemps sans qu’on ne mette la main sur eux. Néanmoins prenez attache avec les autorités, vous aurez plus d’informations. Nous avons des autorités compétentes qui prendront des dispositions sur la véracités de cette rumeur. Moi particulièrement je n’y crois pas.

  • Je formule mon soutien au gouvernement pour l’ensemble des mesures préventives supplémentaires prises pour protéger les américains et occidentaux face aux menaces terroristes et les multiples autres efforts. Par ailleurs je rappelle aussi qu’il ne faudrait pas oublier les autres personnes sur toute l’étendue du territoire burkinabé (burkinabé et autres nationalités). A bon entendeur !

  • je souhaite que tous les burkinabes ouvrent l’oeil et qu’ils denoncent toute activité suspecte. Ces terroristes sont des demoniaques qui veulent detruire notre pays. Il faut qu’on s’unisse avec le gouvernement pour faire echec à leur dessein diabolic.

  • à celui qui veut voir les mesures énoncées par le gouvernement,ne fait-il pas partie du réseau des terroristes ? Ne veut-il pas filer encore des infos ?

  • Les gens n’ont qu’a nous prendre au cerieux. Quel sont ces mesures dont on parlent.on ne peut pas se fiers a ces mesure si on ne nous dit pas quelles sont ces mesures.

    • Salut Man soit pas pessimiste car à quoi bon révéler des stratégies si on est conscient des actes posés. Que Dieu bénit le B.F et tous les autres pays. Les étrangers je pense que avoir des guides serait recommandé que de circulé avec des cartes même si on est doué. Jah.see

  • Ecoutez !! Il faut prendre les gens au serieux. Pourquoi est ce que cest seulement la vie des etrangers qui sont pris en compmte ? <> et ceix qui vivent laba ? croyez vous que sil ya menace, elle sera aussi ciblee que ca ? Pourquoi est ce qu on refuse de vaincre ;amal par la racine ? Pourquoi est ce qu il y ces actes ? Comment pouvons nous creer des conditions qui empechent l exxistence de ce fleau ? C est seulement par cette approche qu e nous rendrons service a l humanite

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.