Le Burkinabè Kadré Désiré OUEDRAOGO nommé Président de la Commission de la CEDEAO

Publié le samedi 18 février 2012

Le Burkinabè Kadré Désiré OUEDRAOGO nommé Président de la Commission de la CEDEAO

Ouverte le 16 février 2012 à Abuja, capitale du Nigéria, la 40ème Conférence ordinaire des Chefs d’Etat et de gouvernement de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a pris fin le lendemain, en présence du Président du Faso, Monsieur Blaise COMPAORE.

La rencontre des dirigeants ouest-africains a été marquée par l’élection du Président de la Côte d’Ivoire, Monsieur Alassane Dramane OUATTARA comme Président en exercice de la Conférence des Chefs d’Etat et la nomination de l’ancien Premier ministre et actuel ambassadeur du Burkina à Bruxelles, au poste de Président de la Commission de la CEDEAO.

En sa qualité de doyen de la Conférence au sommet de la CEDEAO, Blaise COMPAORE a pris la parole à la clôture de la session. Le Chef de l’Etat burkinabè a rendu un vibrant hommage au Président en exercice sortant, le Nigérian Goodluck JONATHAN.

Le nouveau Président de la Commission de la CEDEAO a confié à la presse accueillir sa désignation avec honneur et humilité tout en remerciant le Président du Faso et ses pairs pour cette marque de confiance. Monsieur Kadré Désiré OUEDRAOGO a promis s’investir pleinement dans sa nouvelle fonction.

La prochaine session ordinaire de la CEDEAO est prévue pour juin 2012 à Yamoussoukro, en Côte d’Ivoire.

www.presidence.bf

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.