Commune rurale de Poa : SANA Seydou officiellement installé Maire

Publié le mercredi 27 mars 2013

Commune rurale de Poa : SANA Seydou officiellement installé Maire

Elu le 07 janvier 2013 sans surprise par les conseillers municipaux pour un mandat de cinq, SANA Seydou a été officiellement installé dans ses fonctions, le samedi 23 mars 2013, par le Haut-commissaire de la province du Boulkiemdé. C’était en présence des populations, parents, amis et de nombreux invités dont le Grand Chancelier des Ordres burkinabé et le Ministre de la Justice, garde des Sceaux.

La cérémonie était sous le parrainage du Ministre de l’Action Sociale et de la Solidarité Nationale, le Dr Alain Dominique R. ZOUBGA et coparrainé par l’Honorable député Tandaogo Jean Hubert YAMEOGO.

C’est sous un soleil de plomb que le site qui a abrité cette cérémonie pleine d’émotions et d’ambiance a été pris d’assaut dès 8 heures par les populations venues des quatre coins de la commune, des communes voisines et des localités de l’intérieur du pays pour vivre l’événement.

Le maire Seydou SANA, issu du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP) a placé son mandat sous le signe du renforcement des acquis, de la cohésion sociale, du rassemblement, de la concertation, de la collaboration, du renforcement des relations avec les partenaires techniques et financiers, les ONG évoluant dans le domaine de la coopération décentralisée. Il entend mettre un accent particulier sur la bonne gouvernance locale.

Le maire après avoir fait un bref bilan des acquis de la commune a appelé les populations de la commune à se mobiliser autour lui pour faire de sa commune une référence en matière de développement local. Les défis sont nombreux dira-t-il, « mais c’est ensemble que nous devons les relever et faire reculer la pauvreté dans notre commune. »

Il faut souligner qu’avant son installation officielle par le Haut Commissaire du Boulkiemdé, le Chef de Poa, le maire sortant, R Jean ZONGO et le parrain se sont succédé à la tribune pour appeler les populations de Poa à la mobilisation sans faille autour du maire Seydou SANA. Le chef de Poa dans son adresse, a salué la grande mobilisation des populations venues de tous les villages de la commune pour exprimer leur soutien au maire et aux membres de son Conseil.

Quant au maire sortant, il a remercié les autorités de notre pays et les populations de la région du Centre - Ouest, du Boulkiemdé et de Poa pour le soutien dont il a bénéficié avec les membres de son conseil tout au long de son mandat. Il a invité ses collaborateurs et les populations de la commune de Poa à accompagner et soutenir son successeur et le nouveau Conseil Municipal.

Le Dr Alain ZOUBGA, a quant à lui salué le choix porté sur lui pour parrainer cette installation. Fils de Poa, il n’a pas manqué d’inviter ses parents, frères et sœurs, tous les ressortissants où qu’ils se trouvent à s’associer au conseil municipal qui s’est installé pour la construction de la cité.

La cérémonie a pris fin avec la remise de cadeaux et un repas offert par le conseil municipal nouvellement installé.

Abdoulaye Zongo
Correspondance particulière

Messages

  • je comprends pas cette discrimination flagrante. c’est comme si le pays était coupé en 2 avec une partie qui fait toujours l’actualité. ensuite il y a les bons à rien à savoir les régions de l’est,le centre-est sont complètement ignorés. pas grave mais m’en fout de votre poa en bois.

  • Mon cher. Bon vent et surtout courage dans ce chantier qui a besoin d’un guide clairvoyant et inspiré comme toi. Et à toutes les filles et fils de Poa, je vous invite à nous donner la main pour accompagner cette équipe pour poursuivre l’émergence de ce département.

  • Félicitation à mr SANA. Vous avz le soutien de tous

  • Félicitatons au nouveau maire de POA et à toute l’équipe du conseil municipal. Bon vent et on te sait bosseur. Que Dieu te donne la sagesse et la force nécessaire pour accomplir ta mission.

  • Félicitation monsieur le Maire, connaissant votre parcours et vos compétences, nous esperons que Poa connaitra enfin le développement tant attendu par ses populations. nous te savons capable pour avoir fait tes preuves dans les différents sercvices où tu es passé. bon vent à toi

  • salut jeune homme, qu’est ce que tu es allé chercher dans ce panier à crabe. Je te sais bosseur mais en politique, ce n’est la bosse qui compte, tu le comprendras très vite au contact de ceux qui t’ont élu et de ceux qui ont voulu que tu sois élu à ce poste de maire (affaire de parcelle, les marchés....). néanmoins je te souhaite plein succès car tu as les armes necessaires pour y arriver.

    • Félicitation Mr l’Ing.GR. vous etes un bosseur et travailleur on ne doute pas que vous releverez avec honneur ce nouveau défis

  • Chers conseils municipal de la commune rurale de Poa, Le Programme TIC AU FASO viens vous offrire l’opportunité de la formation en Information Bureautique et Internet pour les habitants de la commune rurale de Poa, si l’accord est donné, voilà des conditions : hébergement, restauration, frais de consommable bureautique et Internet... Salle de formation avec tables chaises ..... Le reste on fixe la date convenable pour vous ! pour plus de contact appelé Wangnin ZERBO au 72531591/ 77102089 / ou Jean Marie NIKIEMA au 72585618 / 77459165 ! merci !!!

  • Chers conseils municipal de la commune rurale de Poa, Le Programme TIC AU FASO viens vous offrire l’opportunité de la formation en Information Bureautique et Internet pour les habitants de la commune rurale de Poa, si l’accord est donné, voilà des conditions : hébergement, restauration, frais de consommable bureautique et Internet... Salle de formation avec tables chaises .....sont à la charge de mairie ! Le reste on fixe la date convenable pour vous ! pour plus de contact appelé Wangnin ZERBO au 72531591/ 77102089 / ou Jean Marie NIKIEMA au 72585618 / 77459165 ! merci !!

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.