Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «La vraie noblesse s’acquiert en vivant, et non раs еn nаissаnt.» Guillaume Bouchet

Arrondissement N° 1 de Ouagadougou : Le maire Edgard Antoine Compaoré installé dans ses fonctions

Accueil > Actualités > DOSSIERS > Elections 2012 • • vendredi 10 mai 2013 à 21h59min
Arrondissement N° 1 de Ouagadougou : Le maire Edgard Antoine Compaoré installé dans ses fonctions

Le maire de l’arrondissement N°1 de la Commune de Ouagadougou a été installé dans ses nouvelles fonctions ce 10 mai 2013 au cours d’une cérémonie qui a mobilisé nombre de décideurs au sein du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP). L’occasion a été celle pour Edgard Antoine Compaoré de présenter les membres du Conseil de son arrondissement.

Cette cérémonie d’installation officielle, le maire Edgard Compaoré dit y voir « le signe d’une vitalité de la démocratie locale dans notre pays ». Encore faut-il faire vivifier cette démocratie locale dans la pratique.

En attendant, pris aux mots, le maire semble mesurer la teneur de sa mission. En effet, dira-t-il, « la gestion communale est une gestion de proximité par excellence ». Pour ce faire, le maire Edgard Compaoré annonce : « je ne ménagerai aucun effort pour une prompte et judicieuse exécution des délibérations et autres décisions » du Conseil qu’il préside.

C’est un Conseil d’arrondissement qui œuvrera « avec rigueur, courage et intégrité », à en croire le maire Compaoré qui précise, « nous resterons à l’écoute permanente des populations ».

De ces populations, il est attendu un concours actif à l’œuvre de construction de l’arrondissement. « Je réitère ma disponibilité à accueillir toute initiative de bonnes volontés qui s’intéressent au développement de l’arrondissement N°1 car notre arrondissement sera ce qu’ensemble nous voudrions qu’il soit », c’est en ces termes que le commis, d’abord du CDP, et ensuite des populations, a lancé en faveur de la mobilisation au profit de son arrondissement.

Cette cérémonie a également été l’occasion pour le nouveau maire d’exprimer sa reconnaissance aux mentors de son parti, en l’occurrence Assimi Kouanda, Arthur Kafando, François Comparé, et de présenter les membres du Conseil dont qu’il dirige désormais.

L’arrondissement N°1 en bref

Suite au redécoupage de la Commune de Ouagadougou en 12 arrondissements, l’ex-arrondissement de Baskuy a été scindé en deux arrondissement que sont les arrondissements N°1 et N°2. Et c’est le N°1 couvrant une superficie de 20,979 Km² avec une population d’environ 113 315 habitants qui a désormais, et ce pour les cinq prochaines années, sa destinée aux mains du maire Edgard Compaoré.

C’est donc le maire des « quartiers Bilbalgho, Kamsonghin, Koulouba, Samandin, Gounghin Sud, des quartiers saints, de la Cité An II et d’une partie du quartier Cissin » qui vient d’être installé.

Fulbert Paré

Lefaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Election du maire de Dandé : Le CDP sort gagnant après une longue bataille politique
Commune de Soubakaniédougou : Bakoi Désiré Soulama reprend la mairie
Élections municipales partielles : Les résultats définitifs sont connus
Municipales partielles : Les résultats provisoires proclamés
Résultats provisoires des municipales partielles à l’arrondissement 4 de Ouaga : Les tendances en faveur de l’ODT, suivie du CDP
Résultats provisoires des municipales partielles à Soubakanièdougou : Le CDP en tête, suivi de l’UPC et du RDB
Dandé : L’UNIR/PS met en garde contre des malversations électorales
Résultats provisoires des municipales partielles à Yamba : L’UPC en tête, suivi du CDP et de l’ADF/RDA
Municipales partielles : Le scrutin se déroule normalement
Municipales partielles à l’arrondissement 4 de Ouaga : Sérénité des électeurs malgré l’ importance du dispositif de sécurité
Arrondissement 4 de Ouagadougou : L’UPC boucle sa campagne avec une caravane et un meeting
Reprise des municipales à Dandé : Le candidat de l’UNIR/PS craint des fraudes
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés