Résultats provisoires des municipales partielles à l’arrondissement 4 de Ouaga : Les tendances en faveur de l’ODT, suivie du CDP

Publié le mardi 25 février 2014

Résultats provisoires des municipales partielles à l’arrondissement 4 de Ouaga : Les tendances en faveur de l’ODT, suivie du CDP

Le scrutin du 23 février s’est bien déroulé ; du moins, dans l’arrondissement 4 de la Commune de Ouagadougou. Après la fermeture des bureaux de vote à 18h, place au dépouillement des urnes, suivi des décomptes des voix obtenues par chaque parti en lice.

Dans sept bureaux de vote où nous avons assisté aux décomptes des voix, les tendances s’affichent avec l’ODT en tête, suivie du CDP, puis les autres formations politiques. Les tableaux ci-après présentent les résultats des seuls partis qui ont obtenu au moins une voix.

Ecole Tanghin Taambila ‘’A’’

Bureau de vote N°1

Bureau de vote N°2

Partis

Nombre de voix obtenues

Partis

Nombre de voix obtenues

ODT

86

CDP

83

CDP

81

ODT

82

Le Faso Autrement

50

Le Faso Autrement

43

UPC

26

UPC

17

UNIR/PS

8

PAREN

4

PAREN

3

ADF/RDA

1

ADF/RDA

2

RFI/PJB

1

 

Ecole Tanghin Taambila ‘’B’’

Bureau de vote N°1

Bureau de vote N°2

Partis

Nombre de voix obtenues

Partis

Nombre de voix obtenues

ODT

84

ODT

88

CDP

70

CDP

72

Le Faso Autrement

64

Le Faso Autrement

39

UPC

26

UPC

29

UNIR/PS

8

UNIR/PS

10

PAREN

7

ADF/RDA

5

ADF/RDA

3

PAREN

1

PNDP

2

PNDP

1

RFI/PJB

1

PRIT/LANNAYA

1

 

Ecole Watinoma

Bureau de vote N°1

Bureau de vote N°2

Bureau de vote N°3

Partis

Nombre de voix obtenues

partis

Nombre de voix obtenues

Partis

Nombre de voix obtenues

ODT

176

ODT

139

ODT

88

CDP

58

CDP

68

CDP

33

Le Faso Autrement

22

UPC

21

UPC

22

UPC

20

PAREN

12

Le Faso Autrement

9

PAREN

16

Le Faso Autrement

8

UNIR/PS

3

UNIR/PS

8

UNIR/PS

7

PAREN

2

ADF/RDA

1

ADF/RDA

1

ADF/RDA

1

RFI/PJB

1

      -

     -

    -

   -

PNDP

1

     -

    -

    -

   -

PRIT/LANNAYA

1

-           

     -

     -

    -

 

Fulbert Paré

Lefaso.net

Messages

  • La descente aux enfers a commencé pour le CDP qui au lieu travailler à préserver les nombreux acquis de B Compaoré a plutôt choisi de vendanger ces acquis. L’histoire jugera les intellectuels malhonnêtes qui veulent enfoncer le pays. Il est temps de se ressaisir.

    • y’avait combien de bureau de vote dans l’arrondissement numero 4 ? pour le moment il faut qu’on ne crie pas vite victoire car s’il y’a 7sur 30 bureau de vote qui sont a la faveur de l’ODT c’est pas encore la victoir car cela ne represente rien ! je dit cela parceque la passion pourait s’inviter dans notre debat a la proclamation des resultats definitives ?

    • Ce qui me conforte est que le referendum ne coutera pas la vie a l,opposition.Voici la preuve de la debacle relative du CDP notamment a Ouaga

    • Mon ami, le CDP ne peut plus casser une noix de coco avec un marteau. Il ne peut même pas soulever le marteau. A force financière égale, n’importe quel parti de l’opposition bat le CDP.

    • Pour une fois que le CDP a perdu une bataille les gens croient que c’est la fin du monde. Mais il faut bien perdre un jours pour apprendre de ces erreurs et se fortifier davantage. C’est ça la démocratie. Et nous quand on perd on ne crie pas au scandale au fraude. on perd avec dignité et respect et on prend appuis pour les élections futures. Mais n’oubliez pas le CDP n’a pas perdu la guère.

    • korma soit un peut réaliste quant on comptabilise ,on se rend compte que c’est le CDP qui est en tête ! le CDP ne serait pas déchu en tout cas après ces injures à son égard ! longue vie serait celle du cdp

  • Mais qui a dit que le CDP est impopulaire à Ouagadougou, venez voir les résultats. C’est ça la réalité des choses. Ne confondez pas les marches et les élections.

    • VIVE le CDP !!!quoi qu’on dise tu reste le parti majoritaire.Ce ne sont que des tendance.La victoire triomphera .moi depuis découvert le vrai visage de ces opposant j’ai décide d’aller au CDP et j’y demeure. ok si s’en est ainsi allons au référendum pourquoi ils ont peur ?

    • Non je suis désolé mais c’est pas un rêve. Pour moi le CDP allais être totalement à la ramasse tellement les gens ont crié, parlé, on a tellement parlé de la marche du 18 janvier que je croyais que c’était la fin du CDP.

    • en ce qui concerne les elctions on a jamais douter de la competence de Me KERE et nous savons qu il a toujour le dernier mot

    • Mon frère avec la machine électorale que vous aviez ça sera honteux de ne pas avoir au minimum ces scores au CDP/ sinon mieux vaut fermer votre partie

    • vous dormez toujours on dirait le cdp a mordu la poussière dans l arrondissement 4 et ce n est que le début du commencement

    • Si tu penses que perdre à l’arrondissement 4 doit etre honteux pour le CDP c’est que tu n’a rien compris à la politique. Si le CDP avait la machine électorale dont tu parle, le CDP allait toujours faire 100% aux municipales, aux législatives et à la présidentielle. Mais pourquoi ce n’est pas le cas ? c’est ça la politique souvent on vote les têtes et non les partis

    • Ali Diabré, si tu veux tu peux prendre le pseudo de Zephérin diabré comme étant son frère jumeau. nous on s’en gnagne ! en avant pour le train du changement.

    • le problème ne se situe pas au niveaux des voix des arrondissements des villes. le problème ce sont les voix de nos cousins, oncles, grands parents, restés au village qui ne connaissent pas forcément la valeur et la portée de leur vote. Pour eux, un tee-shirt ou un plat de riz ou une cascette ou un gadget, suffit à le convaincre d’aller voter pour le cdp. est-ce un vote qui représente la volonté d’un individu ?

    • monsieur le juste un peu de réflexion accompagner de bon sens si aussi tu est entrain de reconnaître la défaite de l opposition dit nous ,alors si tu parle ainsi pourquoi aller aux élections si nous savons déjà les résultats selon tes dires alors pour ma part c est l naïveté alors de votre part de vous fatigué pour une perte ,mon cher si tu réfléchis tu n as pas ta place ici ,vive le cdp

    • Je suis cdpiste mais il faut que reconnaitre qu’il y a des problèmes dans le parti. c’est seulement une bataille perdue qui nous invite à travailler. J’invite les jeunes cdpistes à s’engager autrement dans le parti, à oser dire la vérité pour éviter davantage de dommages. Le parti doit revoir le choix des hommes pour les élections, en faisant barrière à certains aventuriers fedapbcistes plutôt clientélistes, qui ont énormément causé du tort au parti.
      Il y a des victoires et maintenant il faut travailler plus pour se maintenir et défendre des idéaux.

    • comme les têtes du CDP sont partis ou en train de le faire, on est tranquille, ce sera la bérézina aux prochaines élections pour le CDP et ses particules de la mouvance présidentielle.

    • << Malheur a ceux qui ballionnent leur peuple >> vu la situation du cdp je crois et j’espers le changement en 2015 alors je dis ceci << vive l’opposition >>

    • Bonjour.Acceptez la défaite même vous êtes au cdp.quand un parti dure il s’use.C’est l’usure et le déclin du cdp.çà fait mal mal mais c’est comme ça.

    • Analyse très courageuse, Monsieur Yassida. J’espère que vous serez entendu car rien ne sert de poursuivre la politique de l’autruche. Quand ça ne va pas, il faut avoir le courage de le reconnaitre et de s’asseoir ensemble pour déceler les causes et proposer de vraies solutions

    • quel opposition ? celle morcelé la ? mon chère nous ne somme pas des spectateurs politique mais les hommes de demain. je te conseil de prend le train en marche mais ne compte pas sur quelqu’un (dire vive l’opposition désolé). est ce que l’opposition vous a montré un programme de changement ? est ce qu’il vous on expliqué leur vision ? Je croix que nous devions sérieusement faire attention par ce qu’on risque d’être miroité et aller se mettre dans la merde !!!!!!!!!!!!

  • Waouuuuuuuuuuuuu !!!! ils vont voir claire. les cdpistes vont quiter la capitale

    • Oh pauvre Zakaria ! Qu’as-tu fait pour mériter un tel sort ????? Malgré les millions mis à ta disposition,tu n’a même pas pu faire honneur à ton père "François". J’espère que ça vous servira de leçon car la population n’a pas dit son dernier mot.

      Bravo population de l’arrondissement 4.

    • Effectivement au regard des sondage je suis confiant de se fait mais pourquoi ne pas aller au referendum sur l’article 37 pour qu’il sache que leur temps est révolu.Vive le ODT et vive le changement au BF que bénit le Burkina Faso et sa noble patrie.

    • Merci pour l’info je ne savais pas que Zacharia était le fils de François et que l’on n’avait mis des millions a sa disposition. Mais au regard de ces sondage si on faisait un référendum anticipé pour la modification de l’article 37 ainsi le CDP saura qu’il doit prendre sa retraite. En tout cas au regard des sondages un référendum sur l’article 37 serait en défaveur du parti au pouvoir.

    • Les gars l’arrondissement 4 n’est pas le Burkina ce n’est qu’un arrondissement. Et si vous être si sur de vous et de l’expression du peuple qu’on aille au référendum sur l’article 37 pour en finir définitivement.

    • pas question de referendum. Dans ce cas pourquoi on n’organise pas aussi un referendum sur le payment des impôts et taxes. Tchhrr

    • Pourquoi vous voulez un referendum pourtant les choses sont claires sur le terrain ?
      Ça sera du gaspillage d’argent ou bien vous croyez que le referendum se fait gratuitement pardon et regarder au tour de vous ces écoles qui sont paillotes et ses dispensaires qui non pas d’ambulance pour évacuer vite une maman en accouchement difficile.

    • Pourquoi vous voulez un referendum pourtant les choses sont claires sur le terrain ?
      Ça sera du gaspillage d’argent ou bien vous croyez que le referendum se fait gratuitement pardon et regarder au tour de vous ces écoles qui sont paillotes et ses dispensaires qui non pas d’ambulance pour évacuer vite une maman en accouchement difficile.

    • Non mais tu déconne pourquoi ne pas alors faire un réferendum pour savoir si on doit avoir une opposition ou pas ?

    • Mais si les choses sont aussi évident pourquoi on organisait les élections ? Alors qu’on dise que Blaise est président et on économise l’argent des élections pour construire les écoles et acheter des ambulances pour les dispensaire

    • Tu mon frère personnellement je trouve que les écoles sous paillotes sont des initiatives a promouvoir pour dégorger nos boites de sardines qui ne peuvent plus prendre le non de classe compte tenu de la masse populaire qui s’y trouve. Si tu pense que les écoles sous paillotes sont un honte alors détrompe toi car aussi les populations qui ont été a l’origine de ces écoles ont su que le fait d’entasser leurs enfants dans les classes ne ferait que baisser la qualité de l’enseignement national. Au lieu de faire le sauve qui peut le maître est a même d’apporter sont aide plus d’élèves.

    • Pendant que nous y sommes demandez un référendum pour savoir si on doit respirer ou pas.

    • Pendant que nous y sommes demandez un référendum pour savoir si on doit respirer ou pas.

    • Pour les dispensaires cela n’est pas aussi déplorable car mon paternel ma toujours dit que quand il était petit les gars faisait des milliers de kilomètre pour bénéficier des premier soins alors que dans presque tous les locales il existe au moins un centre de santé a quelque kilomètre a la ronde. Bien vrai que nous avons regardé trop les séries au point de miser notre pays mais les BF se développe doucement et surement. Il faut aussi retenir que c’est pas tout que l’on présente dans les films. La question qu’il faut se poser est : est que la formation que les enfants gagnent dans les écoles sous paillotes est de qualités ? est ce que les fils de ces régions qui se dit délaisser reviennent pour investir dans leur localité d’origine ? Voila des question qui mérite des réponses.

    • bien dit rosalie pourquoi pas pour savoir si françois remplace Blaise ou pas ce serait même très juste

    • Pour pouvoir tripatouiller et dire que c’est le peuple qui a demandé les grands enrichissements personnels ?

    • Pas de référendum, le CDP sait que ça c’est une élection pas comme le référendum. S’ il ya référendum, le CDP va user de toutes ses forces frauduleuses pour que le oui remporte. Meme les arbres vont voter oui. Aller au référendum pour nous, c’est sauter d’un avion sans parachute ! Ne prenons pas de risques.

    • Les écoles sous paillottes ne sont pas le fait de l’engorgement des classes . Ce sont des classes à part entière . Personne n’est fière de nous voir comme dans les années 50 . J’ai fait l’école sous un arbre mais encore voir mes petits enfants sous des paillottes ?

    • alors qu est ce que tu as fais pour éviter ça ?soyons sérieux tant que vous allez pas cesser de penser que tout est de la faute de l Etat je crois que meme tes arrière arrière petit fils seront dans écoles sous paillotes

  • Merci à la population de l’arrondissement 4 de ouaga pour l’éveil de conscience !

    Si ces voleurs du CDP viennent partager l’argent qu’ils ont volé des contributions des contribuables, c’est votre argent. Prenez ! Mais dans les urnes, il faut voter utile !

    Mr Bonkoungou, bienvenu ou bon retour à ta maison ! toutes ces réserves, tous ces problèmes fonciers connaîtront des réponses ! Ces corrompus du CDP pensaient te bloquer en faisant reprendre les élections ! Et voilà que tu reviens avec une chaise plus confortable (14 conseilleurs sur 20 ! Tu as toujours le quorum atteint, rien qu’avec tes conseillers seuls) !! Maintenant travaille, et dévoile tout sur cette mairie !

    Nu été le mouton vendu de Bogodogo, UPC aurait dirigé cette mairie aussi, et toutes les corruptions du CDP seraient dévoilées ! Mais voilà qu’un mouton bète s’est laissé acheté !!

    CDP, voyez que les moyens ne font plus rien au Faso !! C’est dans des villages, avec des gens idiots, que vous pouvez espérer des voix ! Sinon pour le peuple éveillé, il faut vraiment être inconscient pour voter CDP, qui nous pille depuis 27 ans !!

    CDP, la descente aux enfers est en marche !!! Préparez vous, car en 2015, beaucoup fuiront le pays ! Avec ce Front Républicain, une chèvre a plus de valeur que Hermann Yaméogo !! Tomber aussi bas, on ne peut plus !

    • Burkindi, STP, ne dis plus que les gens des village sont idiots pour continuer à voter le CDP. Pourquoi ils votent le CDP ? Qu’est-ce que le CDP va leur dire pour avoir leurs voix ? Une anecdote :

      Dans une commune rurale, des militants CDP jouant au frustrés disent aux populations ( en se basant sur des faits culturels), s’ils veulent Blaise ils n’ont qu’à voter avec la main DROITE, s’ils ne le veulent plus, ils n’ont qu’à voter avec la main GAUCHE, mais toujours sur le logo du CDP. Dites moi, ou se trouvent la différence entre la main DROITE et la main GAUCHE à partir du moment ou c’est toujours sur le logo du CDP ? Résultats : même ceux qui avaient voté pour d’autres partis on voté le CDP avec la main GAUCHE pour le parti de BLAISE ne passe plus, conséquence : le CDP est conforté dans sa position par un fait culturel qui a été utilisé pour tromper les populations.

      Au de traiter les gens des villages d’IDIOTS, cherchons ensemble comment les apprendre à lire le jeu politique pour que de tels bévues ne se reproduisent plus.

    • Ne vous réjouissez pas trop vite car nous avons encore des jokers comme le président de la CENI sans oublier nos Yao N’dré burkinabè qui sont tous à la botte de notre puissant CDP.Si nous demandons à tous ces vendus d’inverser les résultats en notre faveur,il le feront sans sourciller et il y a rien même et c’est ainsi que nous fonctionnons toujours au CDP.La triche est dans notre ADN.Sans la triche,nous ne savons pas faire autre chose.Vive le CDP,à bas le CDP.La patrie ou la mort,nous vaincrons !

    • ah burkinbi,c est pitoyable de ta part même pas un effort de réflexion ?mon frère si tu été acheté par cette opposition pour écrire ces genre de commentaire sache que il faut au moins réfléchir avant tout propos sinon pour ton info c est quand on est en manque d arguments pour convaincre l électeur qu on achète comme toi ,mais dommage pour toi le cdp a la capacité pour convaincre aussi le peuple est son témoin alors pas de salade ici vive le cdp

    • Faisons un effort de reflexion, je croi q le seul achété pour commenter cè b1 tw. Burkindi cè qlq1 de conscient. Ces reflexions snt pertinants et je pense q cè qlq1 qui a une analyse propre et juste. Tous ceux qi snt avec CDP to day cè pour la boufe.

    • et voila que tu n as pas fais d effort de réflexion ,alors si tous sauter de parti en parti que deviendrait la scène politique de notre pays mon frère je te comprends quand par bonne foi quand on partage le même pain avec quelqu un son halène ne peut qu être bonne alors réfléchit un peu avant de te jouer au défenseur vive le cdp !!!!

    • Hamsa si tu est venu sur ce site parce qu’on t’a acheté pour venir commenter, ne pense pas que c’est le cas de tout le monde. Les gens interviennent ici pour donner leur avis leur opinion politique. Et comme toi tu t’engage dans un parti juste pour le bas de ton nombril, les gens ont évolué et ont dépassé cette époque. Si on est du CDP aujourd’hui c’est par conviction

    • chez nous au cdp on ne sait dire quoi que ce soit de l adversaire on le bat par voix légale donc pour l intance nous sommes serein dansez quand vous allez finir de le faire c est la que nous allons mettre la musique a notre manière c est a dire le son de la victoire vive le cdp

    • Ma grand-mère a vendu sa carte d’électeur pour résoudre les problèmes d’un partie politique mais il me semble que cela n’a rien servit ! BOHO !!!!!!!!

  • Merci pour ces résultats provisoires. Zakaria doit comprendre que lui et son équipe nous ont fait perdre du temps au Kadiogo plus précisement dans cet arrondissement et dilapidé nos sous. Anatole est passé à l’ODT et voilà ce parti fait un bon score. ce n’est que le début. Imaginer si c’était un scrutin régional ou national la défaite allait être plus que cela. Merci à vous du CDP de revoir vos ambitions à la baisse.

    • Il ne faut pas imaginer man on la fait a l’arrondissement et on va le refaire au référendum sur l’article 37 vive le ODT. Mes amis il l’accepter quand on est bon on a pas besoin de le crier sur tous les toits, on pause des actes et les gars nous acclament

    • mais nous avons jamais gagné des élections a un taux de cent pour cent ,alors un peu de calme la nous on est serein ,la fin justifie les moyens

    • Ne croit pas que les gens ont voté ODT, c’est plutôt Anantol qui a les faveur de la population de l’arrondissement 4. Mais maintenant qu’il a la gestion de la mairie on le regarde et gare à lui s’il n’arrive pas encore à réunir le conseil.
      Donc ne criez pas victoire pour l’instant.

  • La bonne nouvelle de la semaine. Vous voyez qu’avec l’argent on ne peut pas tout avoir maintenant dans ce pays Messieurs du CDP ? Félicitation aux habitants de l’arrondissement 4 vous avez montrer à la face du monde que vous êtes des hommes intègres , des "burkimbi"

    • Comme tu es si sur que le moment du CDP est revolu et que les moyens ne sert à rien donc pour refuser le référendum dans ce cas pour qu’on en finisse pour de bon

    • dites moi gens du cdp es ce que beaucoup d’entre vous ne confondent pas ou ignonrent que blaise au pouvoir n’est pas le president seul des militants de cdp ? ne pronner pas la cohesion et cultiver la l’appartiiiiide

  • Le CDP a cherché et il a trouvé. Tout est bien clair maintenant. Les gens en ont marre de ce parti. Dieu merci. Au moins l’arrondissement 4 est délivré des voleurs et grands bandits de la république. On espère que le prochain maire en qui nous avons mi notre confiance ne fera pa comme son prédécesseur.

    • Il faut que l’on profite du moment de délusion du peuple pour faire en même temps le référendum sur l’article 37.Ainsi on sera débarrasser a tout jamais du CDP et enfin se libérer.Vive le ODT

    • embusqué là. pas de referendum. on n’est pas pas un royaume

    • j’ai confiance maintenant allons au referendum et merci a toi styliste de nous rappeler c’est les cachoterie maintenant que le vrai peuple vote je sens que l’on va changer de cape

  • Merci pour la promptitude de vos tendances, ainsi donc le cdp verra que son temps est révolu à jamais.

  • et si on profitait reprendre les elections dans toute la commune de Ouaga ? prochain conseil des ministres on dissous les conseils des autres arrondismt. On va jugé tous ces dealers de parcelles.

  • Même avec l’argent détourné et l’utilisation de la logistique du gouvernement, le cdp a été mis KO.
    La population à bouffé pendant la campagne et dans les urnes le cdp lui même a été bouffé.
    Les gens sont plus qu’éveillé actuellement. On bouffe ( de tte façon c’est de l’argent volé donc de tout les burkinabés ) et on vote utile.
    ça sera la même chose si le pouvoir insiste à faire un Référendum et pour Blaise en 2015. plus moyen tricher ici.
    Le pouvoir jusqu’au plus niveau doit tourner. Le BF compte 13 régions dc pas question que le pouvoir soit aux de quelques individus.

    • CDP s’est fait prendre dans son propre piège !!!
      Qui l’aurait cru ? le tout puissant"CDP" si apres tout ce brouhaha ; ces promesses et corruption politique dans l’arrondissment 4 ;la moisson est restée tout aussi maigre et pitoyable ; il faille bien qu’on se pose les vraies questions quand à l’avenir politique de ce parti !!ou encore dira- t- on qu’il s’agit d’un "NON EVENEMENT" ?
      Maintenant tout va se savoir sur cet arrondissement.
      Assi j’exhorte vivement les intervenants à reconnaitre avec moi que la CENI une fois encore a reussi à son élection test d’avant 2015.La preuve que les tripatouillages et la fraude electorale ne sont pas du fait de cette institution mais plutot des acteurs politiques sur le terrain qui echapent le plus souvent à la vigilance de ladite institution surtout quand les populations elles mêmes ni accordent pas d’importance.Cette fois leur mobilisation, leur vigilance et leur determination à voter en citoyen responsable ont permis avec les efforts conjugués de la CENI de parvenir à des élection credibles et apaisées.
      Bravo !!! à la population de l’arrondissement n°4
      Bravo !!! à la CENI

    • nsk,moi g ne fai aucunement confience a cette CENI.sai pour ns endormir.pour le referendum,il suffira d’un ordre et les resultats seront inversés.rapel tw des elections de 2012 où ils ont trainé avan de donner les resultats de waga et bobo.

  • ANATOLE SERA ENCORE MAIRE ET ON VERRA CE QUE CDP FERA ! LA POPULATION VA MONTRER QUI EST SON CANDIDAT A NOUVEAU ! IL FAUT QUE LA PARTI AU POUVOIR CONFESTE QU’IL A MAL JOUE ET A PERDU !!

    • Je demanderai à mon très cher Président, Son excellence Blaise COMPAORE, d’écouter son peuple et non pas ceux qui pense à leurs propre intérêt. j’aime ce président qui à beaucoup fait pour son pays. Et vouloir laisser des arriviste lui voler le reste des honneurs que nous lui devons c’est pas bon. LE PEUPLE VIEN ENCORE UNE FOIS LUI MONTRER OU SE TROUVE LA VERITE. A lui de réfléchir et ne pas laisser quelqu’un réfléchir pour lui.

    • allons au referendum sur l’article 37 alors

    • Va seul si sa te chante

  • la vérité fini par triomphé.il l’est de toute façon,avec vos magouilles.on verra celui qui viendra dire quoi que soit.Anatole en avant.

  • Comme disait Thom Sank, on ne peut pas tromper plusieurs le peuple

  • Comme disait Thom Sank, on ne peut pas tromper plusieurs le peuple

  • Au regard des résultats partiels de cet arrondissement, le géant aux pieds d’argile (CDP) semble avoir du plomb dans l’aile. Et si ces élections se reprenaient dans tous les arrondissements de la commune de Ouagadougou, ne fallait-il pas craindre une débâcle généralisée pour cette mastodonte ? Dans tous les cas, avec l’implosion de la mastodonte qui s’est multipliée par division (CDP/MPP), attendons de voir aux prochaines élections ce qui lui reste encore de ses forces.

  • Ces résultats sont vraiment décevants pour un grand parti historique comme l’ADF/RDA.

    • WATT c’est normal, GNO a refusé de s’afficher et il joue à l’équilibriste. Même le MPP qui a pris ses marques il y a quelques jours à plus de sympathisant que ce vieux parti.

    • C’est bien pour ADF/RDA car leur président a une ambiguë et ceux qui ne sont pas clairs doivent être traités de la sorte.c’est une véritable leçon pour eux.Leur président a tjrs trahit le peuple qui les suit pur leur propre intérêt.

    • L’Adf n’est plus un parti politique c’est un groupe de personnes qui cherche à manger comprenez les .

  • Merci à la population de l’arrondissement Nr 4 de Ouagadougou(Kadiogo) qui vient à travers ces résultats même provisoires de montrer qu’elle est intègre et est en grande partie incorruptible : c’est une vraie leçon de démocratie qu’elle a administrée, infligée au désormais ancien parti majoritaire, le CDP.
    Et cela, c’est à l’image de tout le Burkina Faso.
    A bon entendeur, salut.

  • Le reigne du CDP a attiend sn apposé. les dirigeant de ce parti doivent cmprendre que nous ne voulons plus d’eux. la coruption, la patrimonalisation, le chomage, la politique de partage entre amis et l’injustice nous ont vraiment mis a plat. toute chose a un debut et une fin. c’est la fin du CDP.

    • erreur c est maintenant que le cdp va fait son entré sur scène,vous seriez agréablement surpris,mais mon frère faits dont tu fais état sont de toute société mais je te dire de tenter de t informer avant de réagir au lieu de suivre tes émotions pour dire de n importe quoi,le cdp et ses représentants, on toujours été a la hauteur merci pour cette compréhension

  • Je remercie toute la jeunesse de l’arrondissement 4 (je suis à l’arrondissement 6) que les politiciens du CDP retiennent cela. Les achats de conscience ça ne marche plus au Burkina. Ceux qui comptent sur l’innocence des populations pour gouverner, c’est fini !

    • quand on est médiocre il ne faut pas se cacher derrière des faits lamentable pour cacher son incompétence. Le ODT a eu vent de tout cela mais voila qu’ils ont fait leur preuve donc ôté de notre chemin les chanson de ce genre. Vive le ODT et allons même au référendum pour monter a ses gars du CDP que l’heure de la relève a sonné

  • Une leçon de démocratie donnée par les habitants de l’arrondissement 4 de ouaga.
    Zacharia a laissé entendre qu’il intenterait un procès contre ANATOLE si toute fois il gagnait la mairie et constate qu’il a vendu un lopin de terre.
    ANATOLE, la balle est dans ton camp. Si tu ne fais pas autant,nous allons te maudire contre les ancêtres de l’arrondissement 4. EN BON ENTENDEUR,SALUT !

  • Si le CDP est perdant devant l’ODT, c’est tout de même le pouvoir qui est gagnant car l’ODT est de la mouvance. L’opposition dont l’UPC a fortement reculée. Quelle Analyse !?

    • Dites a Salia de venir faire voter Djamila

    • Attention ! l’UPC n’est pas un repère pour tous. Ici c’est le peuple qui a gagné. Voici un honnête citoyen qu’on a voulu forcer, mais le peuple a dit non c’est tout. UPC UPC !!!! c’est quoi cette chose là ? vous êtes tous pareil. Si l’opposition était logique avec elle même, elle devrait battre campagne pour BOUNKOUGOU pour montrer aux yeux de l’opinion qu’ils sont pour la démocratie. Là non ! chacun fait ses calculs. VIVE BOUNKOUGOU ! VIVE LA DÉMOCRATIE !!VIVE LE FASO !! C’est très beau cette victoire !

    • Merci pour cette belle remarque mon cher RV,les gens ne comprennent rien.l’ODT est un parti de la mouvance,donc c’est le pouvoir qui gagne toujours.
      Si les gens étaient contre le pouvoir,ils allaient voter pour un parti de l’opposition.
      Ces résultats montrent que c’est le bon choix des hommes qui a manqué au CDP.S’ils veulent rester encore pendant longtemps,qu’ils positionnent ceux,avec qui la population veut réellement travailler.
      Que Dieu aide et sauve le BURKINA FASO.
      Vive le BURKINA FASO !!!!

    • RV,retenez que pour les municipales les populations votent beaucoup plus pour la personne qui va gérer leur cité que le parti.Anatole représente un espoir pour elles.S’il était à l’UPC ou dans tout autre parti, comme vous le dites il aurait un bon score,c’est ce que les ténors des reliques du CDP refusent de comprendre et continuent de faire ridiculiser.

    • En réalité, il s’agissait d’un duel entre Anatole et zakaria. L’électorat a voulu les départager, ce qui signifie que même Anotole s’était présenté sous la bannière du PRIT Lanaya, il aurait gagné.

    • GUESSAD tu as bien vu. Acceptons que le pouvoir est toujours fort.

  • Soyons vigilant car la CENI et les cdpiste sont capable de tout.

  • Monsieur le journaliste,
    Je vous en prie, faite un tour du cote de Somgande dans quelques bureaux de vote et constatez comment le cdp a ete lamine. Tanghin c’est le quartier de Zackaria. Et la-meme il sort perdant. S’il vous plait venez voir a Somgande. Dans certains bureaux 100% des electeurs ont vote ODT. Une nouvelle ere, esperons radieuse, commence pour l’arrondissement 4. Merci beaucoup a Dieu !

  • C’est bien ce que le faso.net a fait mais quand çà sera la présidentielle, lefaso.net ne pourra être partout d’où la nécessité comme au Sénégal que les Burkinabé s’organise pour surveiller les prochaines élections qui seront sur l’étendue du territoire voir le Burkina de l’Etranger. çà ne sera pas facile mais sans çà si vous comptez sur la biométrie et la CENI, c’est la boite aux pandores pour Blaise et son CDP.

  • Bonjour chers tous,sachez que l’ODT est de la mouvance présidentielle et moi je ne crois pas trop à un maire issu de la mouvance mener une action décisive à l’encontre du CDP ou de son/ses militant(s). Donc mesurez vos joies qui risquent de courtes durée. je me demande pas si vos populations de 4ème arrondissement n’avez pas joué faux jeu en n’accordant pas vos voix à l’opposition qui pourrait révéler tout. Bon, c’est votre choix et les démocrates que nous sommes le respectons, à moins que le CDP et son "François" ne trouveront rien à redire en plaçant des pions.

    • Rien n´est encore gagbe´ si l´ODT est de la mouvance.

    • N’Djole, c’est un vote sanction. Anatole était CDP, il en a été suspendu pour avoir défié ledit CDP. Il est revenu sous une autre bannière et il a mis le CDP à-genou. La population qui a voté n’a pas voté pour la mouvance. Elle a voté contre le CDP et contre François C. Elle le fera si cet apprenti-politicien est candidat du CDP. Le Blaise et le CDP sont prévenus.

    • Vous avez tout à fait raison, je ne suis pas convaincu que la mouvance puisse sauver le peuple Burkinabè de cette situation de vol et de corruption généralisés. Cependant, notre rôle est de sensibiliser, de conscientiser sans relâche notre peuple qui a connu presque trois décennies de laisser-aller, de laisser-faire pourvu que l’on ne touche pas à mon fauteuil !!!Sortir de cette situation n’est pas une mince affaire, il faut mouiller le maillot. Il faut éviter d’applaudir un homme sans l’avoir vu à l’œuvre. Wait and see !!!

    • Ok, je vous ai compris. Mais mon inquiétude reste intacte. Parce que de mon point de vue, Anatole devait partir carrément dans l’opposition et faire acte de candidature. Sinon, actuellement les revélations suivies de poursuites dont vous nourrissez l’espoir risquent d’être tronquées avec un poste de ministre-même sans porte-feuille- si François et Zakaria le fraudeur se sentent ménacer et le tour est joué. Voyez-vous ?

    • Ce n’est pas évident ce que vous dites. J’ai beaucoup apprécié l’option de BOUNKOUGOU, il ne voulait pas forcement quitter le CDP, mais c’est une catégorie de personne qui ne veut pas de lui. Parce que des individu sont contre moi dans mon parti que je dois abdiquer ? Je dis non. Un parti politique doit être une question d’idéologie. Vous comprenez maintenant pourquoi on a tant de parti au BF. N’importe quoi de parti politique. Ils étaient combien en compétition, combien s’en sortirons sans voix. Est ce forcé de faire ses preuves forcement dans l’opposition ? je dis non. Il y a meilleur au CDP que dans l’opposition. Opposition opposition ; ça veut dire quoi une opposition qui s’oppose. L’opposition n’a qu’à faire un examen à son sein d’abord si non ils seront derrière même sans Blaise. VIVE BOUNKOUGOU ! VIVE LA DEMOCRATIE ! VIVE L’ALTERNANCE AU FASO !

    • Hummm, vous et moi ne pouvons pas "causer", puisque nous sommes pas sur la même longueur d’ondes. Votre problème, c’est l’opposition et mon problème c’est le pouvoir en place. Retiens mon opinion qui est ceci : si un parti responsable permet que des gens aux ego surdimensionnés te chassent du parti, qu’as-tu encore à voir ses partisans et partis satellites ? Il refusent que tu fasses leur travail en te chassant de leur parti et toi tu pars dans un parti qui aspire et fait la même chose que le parti qui vous a chassé. L’ODT est-il opposé à François et son filleul Zakaria ? En Dagara on dit "fuir le caca pour tomber dans l’annus"

  • ce qui est étonnant c’est que les opposants dits "historiques" continuent de jouer les seconds rôles. A quant le changement ?

    • Ne félicitons pas les populations de l’Arrmt 4 ! Cherchons à savoir de quel bord est le fameux ODT (si je me trompe pas de la mouvance présidentiel, donc les dernières du CDP !)

    • Ne félicitons pas les populations de l’Arrmt 4 ! Cherchons à savoir de quel bord est le fameux ODT (si je me trompe pas de la mouvance présidentiel, donc les dernières du CDP !)

    • Même si ODT appartient au diable en personne, l’essentiel le peuple a dit non à l’injustice. Le reste on s’en moque. Le CDP n’appartient pas à François ni Blaise. Un moment viendra ou on vas les exclure du parti comme on a retiré l’ADF de Hermane. Un parti n’appartient à personne sauf que pour le moment ils pensent être plus fort. Un moment viendra !

    • Là, je ne suis pas du même avis. Car le CDP appartient à François et Blaise Compaoré seuls,rien qu’à eux deux seuls. Le reste c’est des "suivistes" qui cherchent leur pain quotidien. Et ça, tout le monde le sait, peut-être sauf vous si vous êtes sincère dans votre déclaration

  • jubilez surtout pas. le cdp vaincu dans l’arrondissement 4. n’oubliez pas que qu’ ODT appartient à la mouvence presidentielle si je ne m’abuse.donc derrière blaise compaoré pr ses velleité de modification de l’article 37 de la constitution et la mise en plâce du senat ce contre quoi le peuple concient est mobilisé.

  • Mr DJolé qu’importe que l’ODT soit de la mouvance ou de l’opposition l’essentiel est que le CDP aille perdu ces élections.C’est ce qui compte le reste on avisera.Je pense sans être de l’arrondissement 4 que ce Bonkoungou est l’homme de la situation actuelle.

  • Le vrai fossoyeur de notre vaillant CDP c’est.....ZAKARIA. Ces résultats sont une sanction du peuple contre ce potentat à la défaveur de notre GRAND parti le CDP (Compaore Doit Partir). Il est temps de vider ces brebis galeuses, sinon gare à la gangrène

  • Ces résultats provisoires prouvent bien l’impopularité de l’opposition qui penses que ses désirs sont ceux du peuple. En faisant une agrégation de ces résultats, on constate que l’ODT vient en tête avec 43,29% des voix soit 743 sur un total de 1716 votants. Le CDP vient en deuxième position avec 27,09% des voix soit 465 sur 1716. Ainsi le CDP et l’ODP qui sont des parties de la mouvance présidentielle totalise à eux deux 70,38% des voix. Ceci est l’expression concrète du peuple sa sa gouvernance. Pas besoin de meeting pour savoir que malgré le tapage médiatique qui se fait tous les jours, l’opposition reste impopulaire. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle fuit le référendum au profit des confrontations de rues. On appelle cela tout simplement du POPULISME. Je trouves même malhonnête et méchant de la part de l’opposition de s’adjuger les voix du peuple alors qu’elle est incapable d’avoir le tiers des votes dans une élection régulière. Je suis pour l’alternance mais avec le peuple. L’alternance ne doit pas être dictée par une minorité mais elle doit provenir de la majorité. N’imposons pas aux autres de penser comme nous...

    • Kiki,quand tu vas te lever un matin trouver que Blaise a disparu à la "Janukovich" tu comprendras la situation...Vive 2015.Vive le changement.A bon entendeur,salut.

    • moi j’aimerais que vous sachiez que pour ce scrutin, la population n’a pas forcement voté le parti ODT mais beaucoup comme moi avions surtout voté la personne d’Anatole BONKOUNGOU en passant par ODT. nous sommes contre l’injustice qu’on a fait a cet homme au niveau de l’arrondissement 4. si beaucoup ont voté ODT c’est surtout pour sanctionner Zacharia qui se croit tout permis.et de ce pas lui faire comprendre qu’il est temps pour lui de se calmer car tôt ou tard il sera un jour jugé pour ses actes.

  • Il faudrait considérer la défaite du CDP comme la défaite personnelle de François Compaoré, lui qui a passé tout le temps à sillonner l’arrondissement 4 avec son filleul Zakaria et à promettre des millions à tout va !

    • et tu dois ajouter la FEDAP/BC qui voulait marcher il y a quelques semaines pour modifier l’article 37 et organiser une pétition pour un référendum

  • C’est plutôt la défaite du CDP contre Anatole, ou celle de Zakaria contre Anatole. Ce n’est par une affaire de partit d’opposition ou de mouvance. Anatole est soutenue par les habitants de ce secteur par ce qu’il ya une certaine injustice dans ce qu lui est arrivé .Ici c’est le symbole qui est le plus important, au delà de la victoire. La leçon qu’il faut tirer est qu’il faut toujours écouter la volonté du peuple et agir dans la justice.

  • Le CDP garde intact sa domination à l’arrondissement 4 car qui dit ODT dit mouvance présidentielle donc pro-Blaise Compaoré.En plus l’ODP est membre du front republicain,donc pro-réferendum.En vérité nous jubilons pour rien car fondamentalement rien n’a changé.Mais je remarque avec regret que l’opposition vraie est à la croisée des chemins car un seul conseiller pour elle avec le faso autrement.L’UPC alors c’est le fiasco et une débâcle.

    • De toutes les façons, on se dit de la mouvance présidentielle quand on doute de sa capacité de mobilisation. Mais quand on voit que ça commence a aller, ne soyez pas étonner de les voir quitter le navire. Donc attention attention surtout avec l’ambiance actuelle. Sinon, si le CDP doit désormais compter sur les autres au lieu que ça soit le contraire, ça fait bizarre. Attendons de voir.

  • salut. bon courage à tous et que la paix arroge le burkina

    • Quelle analyse KIKI ; tu penses vraiment KIKI !!!
      Suis d’accord avec toi BLESSING ; il ne faut surtout pas confondre les choses.La victoire de ODT est très loin d’çetre celle de CDP.Il faut plutot voir en cette reponse de la population comme le desir ardant de dire non au CDP et son complot, une façon de se faire justice de ce qu’elle a logtemps subit de ce parti et son systeme.Allez- y comprendre les problemes fonciers qu’a créé ZAKARIA pour se convaincre de la corruption, la demagogie et et de l’impunité dont la population de cet arrondissement a été victime.
      Mouvencier ou pas l’important est que la population se reconnaisse à travers l’homme ANATOLE de ODT plutot que de ZAKARIA et son CDP.D’ailleur à qui ça profite ?ANATOLE ou ZAKARIA ?
      Alors arrêtez de parler de mouvencier.

    • Je crois enfin que les sceptiques et ceux qui ont peur de quitter le CDP ont enfin une raison. J invite tous les autres partis politiques a faire attention pour ne pas accueillir dans les jours qui suivent des démissionnaires du CDP sans avoir mis en place des critères d acceptation. Surtout le MPP doit être vigilant a cet effet car les prochains points de chute seront dans ce parti d opposition. Aussi je crois que Blaise trouvera enfin la raison évidente pour mettre son petit frère de Compaoré François aux pats et surtout a la touche de la vie politique. Je crois que la leçon est dure mais c est cela aussi la réalité. Enfin j en appelle a la conscience de François, Arthur et Zacharia afin qu’ ils sachent toute raison garder reconnaitre leur défaite dans cette lutte et surtout ne pas alimenter a déterrer une hache de guerre inutile. Les urnes ont parle et chacun doit tirer les leçons. Ainsi va la sanction de la démocratie. Que Balise ne s y trompe et reste lucide dans cette situation créée par ses partisans moribonds qui ne représentent que l ombre d eux-mêmes.

    • Dieux merci tout ça c’est la démocratie qui gagne.puisse ALLAH BÉNISSE LE FASO

    • Mouvance ou pas mouvance ; nous, jeunes de l’arrondissement N°4 nous avons voté :
      *Primo contre l’injustice
      *Secundo contre le CDP
      *Tertio la personne capable de développer notre Ardsmt et résoudre nos problèmes
      NB : Pour des raisons citées plus haut beaucoup de militants de l’opposition (y compris moi) ont fait le choix de ANATOLE BONKOUNGOU. il ne faut pas confondre les municipales aux législatives ni aux présidentielles.

  • MERCI A FASONET POUR LE RELAIS RAPIDE DE L’INFORMATION.

  • Pauvre ADF/RDA, rien ! A la sortie de cette mini élection elle sort la queue entre les jambes. Bref une sanction sur sa vision politique floue, équilibriste, situationniste.

  • Ce qui s’est passé à l’arrondissement 4 ne montre pas que le CDP est en voie de perdition,mais montre que le choix du peuple compte.
    Si réellement le CDP avait accepté aligné des gens de confiance,des gens qui peuvent faire l’affaire de la population dans cette zone,les résultats ne seront pas comme on le constate.
    Et ca sera d’habitude comme ca maintenant,il ne sert à rien de marcher ou de boycotter des élections,il suffira de consulter le peuple.
    Ce peuple est très mûr maintenant et sait maintenant prendre la bonne décision.
    Félicitation à l’ODT et que vive le BURKINA FASO !!!!

    • "Ce qui s’est passé à l’arrondissement 4 ne montre pas que le CDP est en voie de perdition,mais montre que le choix du peuple compte. Si réellement le CDP avait accepté aligné des gens de confiance,des gens qui peuvent faire l’affaire de la population dans cette zone,les résultats ne seront pas comme on le constate"

      Mort de rires devant cette contradiction qui montre une panique qui est celle du seul CDP. Justement mon frère, c’est parce qu’il est en perdition qu’il n’a pas pu ou su présenter les gens de confiance. Mort de rires, je le suis vraiment ! D’autre part tu justifie ce que les dirigeants du MPP dénoncent : le manque de démocratie. Sinon pourquoi laisser les gens de confiance et présenter "des camarades de table de champagne ? Laugh out of loud

  • Pour un test, c’en est un. Les statisticiens ont une mesure qui exprime bien la situation. Ils aiment à dire par échantillonnage. Ce terme est illustratif et révélateur.

  • zakaria egale boungoungou egale cdp egale front rep.......qu’ils aillent en enfer,c’est decourageant le peuple a encore laisser le changement nous echap...........

    • S’il vous plait,dites moi,il y’a combien de conseillers au total dans cet arrondissement ?merci.

  • Espérons que ce résultat des élections à l’arrondissement 4 sera perçu comme un ÉVÉNEMENT par Assimi et Cie.
    Où sont passés Lagui Adama, Tenko,...

  • Le Burkina devient intéressant. Le CDP commence à perdre. C’est le début de la fin. Sehr interessant !

  • Même si l’ODT est de la mouvance, le CDP voit toujours en elle un parti d’opposition. Le dernier meeting du CDP a été l’occasion oùu le DG de l’ONEA et le Dg de la SONABEL ont été traité comme des gamins par Arthur et Salif Kaboré. on leur a dit de se lever comme preuve que les populations auront l’eau et l’électricité. mon oeil ! les billets de banque ont coulé. où ont t-ils eu toute cette masse d’argent ? je demande au Renlac de m’aider. fraçois wooooooooooooooooh !!!!!!!!!!!!!Zakaria bêêêêêêêêêe^ !!!!!!!!

  • Comme on vous le disais, il n y a que ceux qui portent le cadavre du CDP qui pensent qu’il est toujours possible de le ressusciter. A bon entendeur salut !!!

  • On note que l’achat de conscience commence à ne plus marcher et cela est un bon signe pour la démocratie. Malgré les millions déversés par le CDP pour occuper la mairie de l’arrondissement n°4 la population a accepté ces millions et ont voté selon leur choix. Si vous me donnez l’argent je le prend et je vote qui je veux !!!

  • Francois Compaoré et Athur Kafando sont entrain d’échouer lamentablement à l’arrondissement de Ouaga 4,comme quoi, l’argent seul ne fait pas le bonheur.

  • no comment ODT 14/20 CDP 5/20 LE FASO AUTREMENT 1/20 c’est la volonté du peuple. la confirmation you Will see.

    • Oh YES ! Echec et Mate. C’est curieux ! comme quoi ça évolue au CDP ! Merci de nous comprendre !

    • Le CDP va acheter 6 des conseillers de l’ODP à prix d’or pour garder la mairie..

    • Franchement il faut se rendre à l’évidence maintenant...

    • Raso tu es en retard , je t’apprends que tu as face de toi des hommes meurtris dans leur corps et dans leur cœur . Le cdp est bel et bien nanti pour le rachat de conseillers mais pour ce cas précis je doute fort.Dites vous que ceux qui ont propulsé BONKOUNGOU n’ont jamais été militants de l’ODT, ils ont tout simplement voté pour sanctionner le cdp qui voulait à tout prix imposer un candidat à la population. Cette même population est capable de résoudre ce problème sans autre forme de procès.Le poste de maire est électif et la Mairie de l’Arrondissement 4 ne saurait être le patrimoine d’un individu quelques soient ses accointances.

  • Lagui Adama, ou es-tu ? Tes commentaires nous manquent. Blaise Compaoré et sa noble famille ne sont-ils plus bénis de Dieu ? Réponse s’il te plait.

    • merciiii, effectivement Ladji Adama a perdu la voix. Qu’il se manifeste car sa noble famille prend l’eau de toute part et ce n’est que le debut.

    • Franchement Sylvie, tu m’as coupé les mots. Comme toi, j’ai aussi la nostalgie des commentaires de Lagui Adama.

    • Quand est-ce qu’allez-vous comprendre que Lagui Adama ne fait qu’ironiser dans ces écrits. il est -comme nous autres population consciente, pour le changement.

    • Il est fort à croire que Lagui Adama soit en réalité loin ce régime. Je pense qu’il jouait un jeu, celui de prendre une position singulièrement atypique afin d’attiser la haine contre le régime Compaoré. C’est un brave !

  • je demande dieu le tout puissant de protege notre cher beau pays ,que la tranquilite et la paix soit notre couvertur, que bon dieu sauve burkina, que le burkina rest tjr pays dign et la paix aaamin, et merci infiniment au burkina 24 de leur effort qu’il exerce , exellent service ,que dieu vous gard toute et tous aaamin.

  • LES PROBLÈMES LES PLUS COMPLIQUES REQUIÈRENT DES SOLUTIONS LES PLUS SIMPLES. LE PEUPLE A DIS SON DERNIER MOT. BRAVO A TOI ANATOL

    • Félicitation à la population émancipée de Tanghin. Il ne reste qu’à se préparer pour trainer le voleur zakaria (l’ex maire)au tribunal pour récupérer tous ce qu’il a volé au peuple durant ses 2 mandats. Et cela est simple il n’a qu’à justifier comment il a pu accumuler toute la richesse qu’il possède maintenant car on sait qu’il est arrivé à la mairie montant sur une vieille Honda et ce qu’il gagne légalement ne peut en aucun cas justifier les accumulations de richesses qu’il a faites. De plus il faut absolument faire un audit sur le lotissement dans l’arrondissement. Il faut que justice soit rendue au peuple.

    • François doit se rendre compte que là où il met le pied c’est la defaite.
      il doit se rendre compte que le peuple burkinabé ne l’aime pas. ils ont investi des millions dans cette campagne qui a accouché d’un echec pour le CDP. Compaoré Doit effectivement Partir. chers cdpistes, ce n’est que le début de la descente aux enfer. La victoire est du côté du peuple.
      vive la vraie opposition du burkina ! à bas le pouvoir à vie !

    • AH HAAAAAAAAAAA ! j’avais dit que la descente aux enfers du CDP risque de commencer à l’arrondissement N°4 au moment où on ne voulait pas installer Anatole comme Maire. Avec une main, on ne peut pas cacher le soleil. En tout avec ces résultats, les conseillers CDP peuvent restent chez eux, ça n’empêchera pas le conseil municipal de se tenir. Bon retour à la mairie, Mister Anatole. Ton naam là, c’est un don de Dieu. Personne ne peut empêcher la volonté de Dieu de se réaliser.

    • oui au référendum
      Moi j’étais contre le reférendum parce que j’avoue que j’avais peur
      A la lumière de ce qui s’est passé à l’arrondissement 4 , je n’ai plus peur des votes pour le référendum et j’invite tout le monde à aller au réfrendum pour battre blaise et son CDP
      Merci camarade

  • Sa va se savoir aujourd’hui plus que jamais il faut que ces CD Piste comprennent que le peuple est souverain. Aucun politicien fut il frère du président ne peut imposer au peuple ses dirigeants. C’est seulement l’introduction qu’ils s’attende à un développement et une conclusion.

    • Ce n’est pas parce que l’ODT est de la mouvence qu’il faut penser que c’est le CDP qui gagne.Pourquoi alors avoir battu campagne contre bec et ongle ? Fallait donc se retirer et attendre les resultats de l’ODT. Arreter de vous l’eurer,l’heure du changement a sonne un point c’est tous.

    • les résultats du cdp ne m’étonne pas, car il s’agit d’élection locale en plus des achat de conscience le jour même des election. Mais cer qui est sur c’est quil nauron pas la Mairie a l’arrondissement 4

    • je croix pas kil es necessaire d’aller au referendom parceque le pays a besoin de ses milliard pour ameliorer l’education et la santé de la popilation qui n’arrivent toujours pas à s’ensortir.

  • La descente aux enfers a commencé pour le CDP et son copain CAMELéON l’ADF/RDA.J’aurai voulu que la meme élection reprenne à Ouahigouya .KIAKIAKIAKIAKIAKIA

  • C’est plutot le resultat de l’ADF/RDA qui me fait reflechir ; l’éléphant est en agonie. le deuxième parti à l’assemblée ne peut plus avoir plus de 5 voix dans un bureau de vote. la politique de l’équilibrisme est entrain de leur faire perdre la face.

  • c’est le debut du commencement pour le CDP

  • La morale de cette éclatant victoire de Monsieur Anatole Bonkoungou est claire. Mieux vaut confier son avenir a des responsables locaux engagés et clairvoyants plutôt qu’a des filous arrogants et spécialistes en entourloupettes de tout genre. Ce n’est malheureusement pas la fin des peaux de banane car les perdants ont la rancune dure et ils ne manqueront aucune occasion pour faire payer cet affront. Ils n’ont pas de hauteur de vue pour comprendre qu’on peut se faire battre a plate couture malgré le déversement et la promesse de tonnes de feuilles craquantes et trébuchantes. Seuls les intérêts mesquins et patrimoniaux comptent pour eux !

  • La morale de cette éclatant victoire de Monsieur Anatole Bonkoungou est claire. Mieux vaut confier son avenir a des responsables locaux engagés et clairvoyants plutôt qu’a des filous arrogants et spécialistes en entourloupettes de tout genre. Ce n’est malheureusement pas la fin des peaux de banane car les perdants ont la rancune dure et ils ne manqueront aucune occasion pour faire payer cet affront. Ils n’ont pas de hauteur de vue pour comprendre qu’on peut se faire battre a plate couture malgré le déversement et la promesse de tonnes de feuilles craquantes et trébuchantes. Seuls les intérêts mesquins et patrimoniaux comptent pour eux !

    • Il suffit de revoir ou d’écouter les discours des derniers meetings pour savoir que même de la mouvance, cet ODT là ne peut faire affaire avec le CDP. Moi je pense que Blaise doit savoir choisir ses hommes. Tout ce que Assimi ou François disent ou font aujourd’hui se retourne contre Blaise et le CDP. Comment Blaise peut ne pas voir cela et continuer à les laisser envenimer une situation qui va nous desservir tous. Nous ne voulons pas bagarres dans ce pays. WALAY

  • Quelle bonne nouvelle. Je suis surtout content de voir un homme arrogant comme Zakaria partir par la petite porte, lui qui croyait que l’arrondissement était son champ de mil. Maintenant, on attend qu’Anatole nous sorte des dossiers interessants des tiroirs de la mairie. Il n’y a pas plus fort que le peuple et quand il prend sa decision, rien n’y fit.

  • Nous nous réjouissons parce que le peuple a fait son choix à l’arrondissement 4. Que toutes les magouilles de ZAK.soient mises à nu. Le peuple a parlé.

  • La promesse des trois(3) millions est toujours en vigueur. François Compaoré nous voulons notre argent même si le score du CDP ne fait pas rire.

    • Bien dit Sandra ! Mais tu perds de vue que lorsque l’on perd à la tombola , l’on se retrouve les poches vides J’oubliais que chez François c’est sites aurifères et coups de fils.je souhaite avoir longue vie pour voir la suite de ce feuilleton très passionnant.zakaria est revenu à Tanghin pour répondre au jugement du peuple ! la Sentence est tombée ! il serait plus sage pour lui de repartir à Ouagada 2000, comme là-bas il n’est pas connu il peut camoufler sa honte sinon nous autres on va commencer à prononcer son totem "ancien maire",et comme le nomadisme géographique- politique porte chance selon certains, il peut changer de parti jouer aussi au traitre comme Anatole pour être maire de ouaga 2000 au prochain mandat c’est plus classe, Nongr Maasom convient au pauvres types populaires comme BONKOUNGOU.

  • Toutes mes félicitation à la vrai opposition

  • Bonjour avec cette alternance à la base le peuple sait desormait que le changement est possible meme au plus haut sommet du pouvoir.
    Certe ils sont de la mouvence mai le peuple à fait sont choix.

    BONNE CHANCE A LA JEUNE DEMOCRATIE DU BURKINA.

  • Et l’UPC dans tout ça ? N’a-t-il pas pris part au scrutin ? Même pas un demi-conseiller ! La honte !!! Dire que vous êtes le chef de file de l’opposition politique. Tchrrrrrr !!!!! La politique ce n’est pas organiser des marches. Ok ? On vous attend en 2015

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.