Résultats provisoires des municipales partielles à Soubakanièdougou : Le CDP en tête, suivi de l’UPC et du RDB

Publié le mardi 25 février 2014

Résultats provisoires des municipales partielles à Soubakanièdougou : Le CDP en tête, suivi de l’UPC et du RDB

Les élections municipales partielles du dimanche 23 février 2014 ont mis aux prises trois (3) partis politiques dans la commune rurale de Soubakanièdougou, dans la province de la Comoé. Ce sont l’UPC, le RDB et le CDP. C’est sous un dispositif sécuritaire très impressionnant composé de policiers et de gendarmes que le scrutin s’est déroulé.

Contrairement à certaines inquiétudes, il n’y a pas eu d’incidents majeurs. Les électeurs se sont exprimés librement et les votes ont donné les résultats provisoires suivants :

- Nombres d’iscrits:7.400 ;
- Nombre de votants:5.393 ;
- Bulletins nuls:365 ;
- Suffrage exprimé:5.028 ;
- Taux de participation:72,87% ;

Nombre de voix obtenues par parti politique :
- UPC : 2.116
- RDB : 451
- CDP : 2.461.

Golleau Isidore TRAORE

Lefaso.net

Messages

  • pauvres des populations ! reveillez-vous avant qu’il ne soit trop tard. la conscience ne finit pas d’être achetée au niveau de la population analphabète.

    • Anita les gars ont pris conscient que les autres sont juste que des rigolos et des opportuniste comment Simon qui dit qu’ils ont vaillamment travail avec balise pour amener le pays où il est actuellement et il se permet de dire qu’il a quelque chose encore a apporter au pays ? Les gens que toi Anita suppose que l’on a acheté leur conscience, eux aussi suppose que toi tu es un folle. Il faut que l’on se dit la vérité le Burkina avance doucement et sûrement il faut arrêter de se leurrer l’esprit avec les feuilletons. Les pays développer ne veulent que les pays non développer se développent car ils vont perdre leur clients et la main mise qu’il ont sur ces pays, mais a cause de l’ONU ils ne peuvent pas dire ceci ouvertement. Et les populations des pays non développé sont assis a attendre que les pays développé les aident a se développer

    • Revoyer le contenu ; le titre dit CDP devant suivi de l’UPC alors les résultats disent le contraire.
      Bon courage àle fasonet.

    • Le CDP est tombé de toutes les façons. UPC (2.116)+ RDB (451)= 2567 Supérieur au CDP(2461)

    • slt,luttons tous ensemble car l’union fait la force.De mon point de vu,qui parle de l’ONU ne parle pas egalement de la démocratie car L’ONU kant a elle n’est pas democratique a travers son systèm de droit de véto.MAIN DANS LA MAIN POUR BATIR CE PAYS.

    • Mr 24 février 12 : 47, il faut bien relire.Merci

    • Pauvre de toi ! Quelle ONU ? Je comprends toi aussi tu fais partie de ceux qui n ont encore rien compris ? Sinon reveilles toi.

    • Excuses moi mon frère mais le titre n’a aucun problème avec ce qui est développé. L’ère de se lever et faire des dons à l’approche d’un scrutin semble révolue. Quand un frange de la population se sucre royalement au détriment du peuple alors que celui-ci souffre, y a il y a problème. Le pays avance certes et on ne peut le nier. Mais avec les moyens humains et financiers qu’on arrivent à mobiliser, j’affirme qu’on peut aller plus vite et mieux que ce qu’on vit. Le peuple n’est pas un bétail électoral qu’achète l’argent à tout bout de champ.

    • voici la verité en fait,l’opposition qui criaient que le peuple a soif de l’alternance c’est ceux mème peuple qui vient de donné la majorité au CDP.en verité le peuple ne veut pas de l’alternance mais une alternative.

    • Anita Manour, tu pense que tu est un intellectuel ? Si c’était le cas tu allais savoir que dans la politique chacun suit son parti selon ses idéologies et non parce que un tel est contre tel parti politique. Tu penses parce que tu es contre le CDP qu’automatiquement tu es un intello, si ton intelligence se limitait à ça c’est qu’un villageois qui n’a jamais mis son pied à l’école, est 100 fois mieux que toi. un effort de réflexion avant d’intervenir sur ce site.

    • bien le contraire ,c est vraiment toi tu es acheté ,si tu penses que toute la population d un pays pourra suivre un parti alors tu es illettré et loin de comprendre ce qui s est que la politique ,vive le cdp

    • Pauvre "frère de retour au pays", de quel cdp tu parles ? tu as vraiment su le mettre tout en minuscule.Je sais que tu vois plus clair que quiconque, dc retourne réellement au Pays comme tu nom l’indique.

  • Pauvre de RDB . Je n’arrive pas à comprendre que ce parti a un député dans la région et ne parvient même pas à décrocher la seconde place. Ils ont intérêt à consolider la base du parti que Mamadou Koné paix à son âme à créer. Sinon ils seront appeler à disparaitre de la scène politique des cascades.

    • être contre un parti politique quelconque est une insulte que je m’infligerai personnellement. et être un intellectuel ne voudrait sûrement pas dire être forcement intelligent même si l’on a tendance à inclure le premier dans le dernier . Bref. je milite en faveur du partage du pain pour tous à tous, et non en faveur d’une gestion clanique et familiale des richesses d’un pays, donc de tout un peuple. Donc pour que tout ceci change, il faut que le changement se fasse opérer" par la population réelle. donc population, votez utile.

    • être contre un parti politique quelconque est une insulte que je m’infligerai personnellement. et être un intellectuel ne voudrait sûrement pas dire être forcement intelligent même si l’on a tendance à inclure le premier dans le dernier . Bref. je milite en faveur du partage du pain pour tous à tous, et non en faveur d’une gestion clanique et familiale des richesses d’un pays, donc de tout un peuple. Donc pour que tout ceci change, il faut que le changement se fasse opérer" par la population réelle. alors population, votez utile.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.