Procès des militaires : Les généraux Pingrenoma Zagré et Gilbert Diendéré ne seront pas entendus à ce stade de la procédure

LEFASO.NET | Par

Publié le mercredi 11 janvier 2017

Procès des militaires : Les généraux Pingrenoma Zagré et Gilbert Diendéré ne seront pas entendus à ce stade de la procédure

Le procès des militaires s’est poursuivi ce mercredi avec la comparution des accusés dont certains ont reconnu certaines pièces à conviction tandis que d’autres les ont réfutées.

Yogo Abdoul Aziz, binôme de Sawadogo Ousmane, reconnaît par exemple les quatre grenades mais dit ne pas reconnaître les trois couteaux baïonnettes, et dit avoir dix minutions de bout vert au lieu des 160 munitions de type 7,62 que la perquisition lui a présentées aujourd’hui.

Pour Maître Birba Christophe de la défense, il faut confronter le général Pingrenoma Zagré et le général Diendéré pour couper court à ceux qui pensent que les propos de Madi Ouédraogo sont une volonté de dénigrer à titre de stratégie de défense. Pour le tribunal, à cette étape, il n’est pas opportun de les faire comparaître pour les confondre au caporal Madi Ouédraogo.

Nous y reviendrons

Lire aussi : "Coup d’Etat de Zida" : Le caporal Mady Ouédraogo, les 60 millions, la villa et le général Yacouba Zida

Lefaso.net

Messages

  • bien vu maître, pour ceux qui parlent beaucoup les yeux fermés dans ce pays sauront la vérité. moi j’attend plus zagré que diendéré car les gens ont tendance à ne plus considérer tout ce un élément de l’ex-RSP dit.

  • Mais à quoi jouent les avocats dans ce dossier ?
    Que la cour va se laisser aveugler, par ces genres de délires de la part de leurs protégés ?
    Que ceux qui veulent défendre, le fassent honnêtement et légitimement !
    Quant autres, allez-vous reposer que de continuer à distraire le monde.

  • Dans tout ça pourquoi ne saisissons pas l’occasion pour parler de l’interception par le rsp de la cargaison d’armes importées par Zida d’Israël à l’insu du chef d’état major. N’est ce pas c’était dans le cadre des préparatifs de son putsch étouffé par rsp et autres desseins macabres ?Vite que mon général P ex CEMA soit entendu.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.