Coupe de la Fédération 2017 : Qui succèdera à Royal FC ?

LEFASO.NET | Jacques Théodore Balima

Publié le jeudi 20 avril 2017

Coupe de la Fédération 2017 : Qui succèdera à Royal FC ?

La troisième édition de la Coupe de la Fédération burkinabè de football débutera le 1er Mai 2017. Seize équipes représentant les ligues et les partenaires de la Fédération burkinabè de football (FBF) prennent part à la compétition. Le lancement aura lieu à Kombissiri et la finale, prévue pour se jouer le 20 Mai prochain à Banfora.

Seize équipes pour une salle. Les représentants des treize ligues régionales de football et des trois partenaires de la FBF s’affronteront dans le cadre de la troisième édition de la Coupe de la FBF dont le coup d’envoi aura lieu le 1er Mai à Kombissiri.
En présence des journalistes, les responsables de la Ligue de football amateur ont procédé au tirage au sort des oppositions.

Pour la première journée, huit matchs sont au programme. Ainsi, Olympique système de Pouytenga rencontrera WendPanga. En ouverture, US Bam croisera ASKO sur le terrain de Kombissiri. Pour le compte des partenaires, Airtel FC sera opposé à Impact Football club de Koudougou. Pendant ce temps, IAM Gold ira défier Dori FC qui fait son come-back dans la cour des grands. Zunoogo Club recevra ASCA de Banfora.

Initiée par la Fédération burkinabè de football, la Coupe FBF ambitionne de donner de la compétition aux clubs de troisième division qui représentent les ligues. Le premier reçoit la somme d’un million de francs CFA, plus un jeu de maillots et bien d’autres gadgets. La succession de Royal FC, vainqueur de la précédente édition est donc ouverte et place au jeu.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.