Football féminin : L’USFA menacée, Etincelles pousse

LEFASO.NET | Jacques Théodore Balima

Publié le jeudi 20 avril 2017

Football féminin : L’USFA menacée, Etincelles pousse

Le championnat national féminin de première division disputera sa dernière journée ce dimanche 23 Mai 2017. Si les ténors défendent assez bien leurs places, les leaders, l’USFA, sont actuellement menacés par les filles de Tanghin (Etincelles) qui ont réussi à refaire leur retard.

Du changement dans l’air. Si rien n’est fait par les filles de l’USFA pour maintenir leur place de leader du championnat, leurs adversaires de Etincelles pourraient la leur retirer. En effet, avec 31 points +18, les filles de l’USFA ne sont plus qu’à deux longueurs de leurs poursuivants directs, Etincelles, qui comptent 29 points.

La dernière journée du championnat reste alors décisive pour ces deux clubs. L’USFA qui rencontre les derniers du championnat, NAS/Féminin, pourraient assurer leur première place. Mais si par mégarde, car on sait que les premiers ont souvent des difficultés face aux derniers du classement, elles se laissent surprendre, le championnat leur filera entre les doigts. Car Etincelles, qui ira défier AS Tigresses (5e) à Bobo, ne compte pas donner du répit à leurs adversaires.

Pendant ce temps, Reines (3e) reçoit Princesses (4e) au Stade municipal de Ouahigouya. Un choc qui promet d’être électrique.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net


Programme de la 14e Journée

Wobi : AS Tigresses vs Etincelles 7h30
Stade municipal (Ouahigouya) : Reines vs Princesses 7h30
Camp Bankuy : Danta AC vs Lionnes 7h30
Terrain USFA : USFA vs NAS/Féminin 7h30

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.