L’Ordre national des pharmaciens du Burkina convoque une Assemblée générale

Communiqué

Publié le jeudi 20 avril 2017

L’Ordre national des pharmaciens du Burkina convoque une Assemblée générale

Messages

  • Oui. C’est vraiment le bon moment pour une AGO. Plusieurs pharmacies à Ouagadougou pratiquent vendent leurs produits sans étique ; les prix sont ainsi souvent majorés arbitrairement, ce qui est un profit indu. Les vendeurs disent un prix "derrière" l’écran de leur ordinateur, et rackettent les clients de bonne foi. Au slogan mercantile "le vrai médicament ne s’achète qu’en pharmacie", nous répondons que "la vraie arnaque de prix ne se fait qu’en pharmacie...".

    Dans une des pharmacies de la place, j’ai dit aux vendeurs que j’allais saisir l’Ordre des pharmaciens au sujet de leur prix. Revoyez donc les prix. Une pharmacie située non loin du barrage N.2 "arrondit" les prix par excès, une autre située sur l’axe Titis-Tooudbweoogo majore mécaniquement le prix de ces produits....Il semblerait même que les WE, les prix sont majorés de 100 à 300 F CFA par produit vendu...., et ces montants, ce sont ceux et celles qui sont de garde qui se les partagent.

    Revoyez tout ça et assainissez le milieu. Juste prix, où es-tu ?

    Kenfo

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.