Plan stratégique de l’Assemblée nationale : Environ 5 milliards acquis pour sa mise en œuvre

LEFASO.NET | Rita Bancé/Ouédraogo

Publié le jeudi 20 avril 2017

Plan stratégique de l’Assemblée nationale : Environ 5 milliards acquis pour sa mise en œuvre

Après la rencontre de novembre 2016, la deuxième rencontre de concertation des partenaires techniques et financiers de l’Assemblée nationale(AN) pour la mise en œuvre du plan stratégique 2016-2020 s’est tenue ce jeudi 20 avril 2017 à Ouagadougou. Une rencontre qui a connu la participation de bon nombre de partenaires techniques et financiers (PTF).

Sur les sept milliards recherchés pour la mise en œuvre de son plan stratégique 2016-2020, l’Assemblée nationale a pu obtenir un accord pour cinq milliards ce jeudi 20 avril 2017 lors de sa deuxième rencontre avec ses PTF.

Selon son premier responsable, Salifou Diallo, l’AN voulait à travers cette rencontre, finaliser les modalités pratiques de son partenariat avec les PTF afin de garantir une exécution prompte et judicieuse du plan stratégique. Lequel plan devra permettre de consolider la fonction législative ; renforcer la représentation nationale et assurer son rayonnement ; contrôler plus efficacement l’action gouvernementale et enfin renforcer la capacité opérationnelle de l’assemblée nationale.

En effet, le président de l’AN pense que ce plan stratégique dont la mise en œuvre sera effective dans les mois à venir doit contribuer au renforcement de la démocratie au Burkina et surtout les relations entre l’Etat et les populations à la base. [ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.