6 morts dans un accident entre Nobéré et le pont Nazinon

Publié le vendredi 19 mai 2017

6 morts dans un accident entre Nobéré et le pont Nazinon

Ceci est un communiqué du Ministre de la Communication et des relations avec le parlement, Porte-parole du Gouvernement.

Un accident de la circulation routière est survenu le 18 mai 2017 aux environs de 18h, entre Nobéré et le pont Nazinon. En effet, un mini car de transport en commun, est entré en collision avec un camion.

Le bilan fait ressortir 06 morts. Les blessés au nombre de 11 ont été évacués sur Manga et sur Ouagadougou.

Les autorités régionales du Centre-Sud et le Procureur du Faso près le Tribunal de grande instance de Manga se sont déportés sur les lieux.
Le gouvernement présente ses condoléances aux familles des disparus et souhaite prompt rétablissement aux blessés.

Il rappelle avec insistance que suite à la réunion du 19 mai 2016 sur la question de la sécurité routière, les mesures suivantes applicables sur toute l’étendue du territoire national ont été adoptées. Il s’agit entre autres :

- du plombage systématique de tous les cars de transport en commun ;

- de la vérification de la conformité entre le véhicule et la visite technique présentée par le chauffeur ;

- de la tolérance zéro à la surcharge ;

- de l’interdiction formelle du transport mixte ;

- de la surveillance du stationnement sur les axes routiers ;

Le gouvernement invite les usagers de la route au strict respect de ces mesures.

Le Ministre de la Communication et des relations avec le parlement, Porte-parole du Gouvernement.

Messages

  • Courage Au Famille Ds Diparut Qu’il Repose En Paix

  • Mais si des mesures ont été adoptées, il reste maintenant à en vérifier leur application ! Sinon, ce ne sera pas sur ces seuls transporteurs qu’il faudra compter ! Ou alors, il point de mesures !

  • Tout d’abord mes condoléances aux familles des disparus et prompt rétablissement aux blessés. Mais j’ai l’impression que les gens pensent que cela n’arrive qu’aux autres car à peine on se remet doucement du précédent accident sur le même axe qu’on nous endeuille encore. Faisons preuve de sagesse et de prudence car c’est le nombre de veufs, veuves et orphelins que vous augmenter sans oublier que c’est toute la communauté qui en pâtit.

  • Toujours des mesures mais jamais appliquées,cheres autorités.

  • Que leur âmes reposent en paix ! A nous population de veiller au respect de code de la route pour éviter de tel drame ! Le gouvernement doit veiller à ce que le plombage des véhicules de transport en commun soit appliquer et prendre des mesures pour voire l’état de nos routes car rien ne va du tout !

  • Paix à leurs âmes et prompt rétablissement nos frères blessés. En occident c’est le chef de l’État lui-même qui présente ses condoléances. Ici on se contente d’un vulgaire communiqué.
    Question qui me taraude l’esprit : un an pratiquement avant le départ de Blaise y avait beaucoup d’accidents. Après son son départ ils ont largement diminué. Dans ces deux derniers mois les accidents refont irruption de manière atroce. Quelqu’un pour éclairer ma lanterne. Certes il s’agit d’un constat. Mais pourquoi les mauvais esprits des accidents sont de retour au pays de manière virulente. Quel est le vilain génie qui est derrière tout ça ???
    Toenga

  • Que toutes ces mesures de sécurités soient très vite appliquées afin de minimiser les accidents sur nos routes. Toutes mes condoléances les plus attristés aux familles des disparus.

  • Toutes mes condoléances les plus attristées aux familles éplorées et prompt rétablissement aux blessés.
    Courage au gouvernement dans la lutte contre l’incivisme routier.

  • Toutes mes condoléances aux familles éplorées et prompt rétablissement aux blessés.

    En ce qui concerne les autorités de notre pays, je dirai tout simplement d’arrêter de jouer à l’hyprocrisie ; adopter une loi sans mesures d’accompagnement pour son application ne time a rien. Je vous prie de bien vouloir respecter au moins le peuple qui vous a élu pour le representer en mettant tout en œuvre pour protéger ses intérêts.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.