Le CSC suspend l’émission « Bigbénonré » de la radio Optima Fm pour un (01) mois

Publié le dimanche 16 juillet 2017

Le CSC suspend l’émission « Bigbénonré » de la radio Optima Fm pour un (01) mois

L’émission Bigbénonré qu’anime le promoteur de la radio Optima Fm a été suspendue pour un (01) mois par le Conseil supérieur de la communication (CSC).

La suspension qui court du lundi 17 juillet au mardi 15 août 2017 a été décidée à la suite d’une audition de l’animateur ce vendredi 14 juillet 2017. Il lui est reproché des manquements dans la conduite de l’émission produite en langue nationale mooré.

En effet, le Conseil supérieur de la communication a relevé des propos injurieux et diffamatoires à plusieurs reprises dans ladite émission. L’animateur n’a pas nié les faits et a promis de s’améliorer.

En mai déjà, monsieur Ambroise TAPSOBA avait fait l’objet d’une mise en demeure pour les mêmes raisons.

La Direction de la Communication et des Relations publiques

Messages

  • Bravo aux membres du CSC car ils ont appliqué le code de déontologie des journalistes au Burkina à la lettre : Souvent en écoutant ces journalistes amateurs dans les stations radio en langue mooré, les insultes prennent une espace importante que des sujets importants. En sanctionnant de manière impitoyable a ce manquement, la tolérance zéro est pour bientôt.

  • Si un CDPiste a le micro, il croit que tout est permis. c’est la même chose que la Radio Bassy qui croit que c’est une revanche, il faut alors se ressaisir

  • Cette décision est bien tombée. Je félicite le CSC. Il y’avait trop de manquements surtout les injures sans fondements dans les émissions de cette radio. L’animateur doit vraiment tirer leçon et corriger cela.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.