Bobo-Dioulasso : Trois réseaux de malfaiteurs spécialisés dans les vols d’engins et du bétail présentés aux hommes de médias

LEFASO.NET | Romuald DOFINI

Publié le mardi 12 septembre 2017

Bobo-Dioulasso : Trois réseaux de malfaiteurs spécialisés dans les vols d’engins et du bétail présentés aux hommes de médias

Le Service Régional de la Police Judiciaire des Hauts-Bassins a mis aux arrêts trois groupes de délinquants qui sévissaient dans les régions de la Boucle du Mouhoun, des Cascades, la région du Centre et des Hauts-Bassins. Tous des récidivistes, ces malfaiteurs sont spécialisés dans les vols d’engins et du bétail. Ils ont été présentés aux hommes de médias le lundi 11 septembre 2017 à Bobo-Dioulasso.

Selon le commissaire Sayibou Galboné, chef du Service Régional de la Police Judiciaire des Hauts-Bassins (SRPJ), c’est suite à des nombreuses plaintes portant sur des vols d’engins et du bétail, que le SRPJ a mis aux arrêts ces trois groupes de délinquants qui sévissaient dans les régions de la Boucle du Mouhoun, des Cascades, la région du Centre et des Hauts-Bassins. Tous des récidivistes, ces malfaiteurs sont spécialisés dans les vols d’engins et du bétail.

Ainsi, le premier groupe se compose de cinq personnes dont trois recéleurs à savoir O.A., S.A. et Z.L., tous arrêtés à Ouagadougou par des éléments du SRPJ-Bobo qui s’y sont rendus dans le cadre des investigations. « Les principaux acteurs de ces forfaits sont au nombre de deux et il s’agit des nommés B.S. et Z.L., tous deux arrêtés à Bobo-Dioulasso. Ces derniers sillonnaient les villes de Bobo-Dioulasso et Orodara à la recherche d’engins isolés. Après avoir volé les engins, ils en modifient les numéros de châssis et procèdent à leur vente », a expliqué le commissaire Galboné.

L’enquête a permis d’établir que ce réseau a volé douze (12) vélomoteurs dont huit (08) ont été saisis en leur possession. [ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Romuald Dofini
Lefaso.net

Messages

  • Tous des recidivistes !
    Nous devons revoir notre système de correction des délinquants. Nos prisons sont devenus des endroits de perfectionnement pour leur délinquance et ils sortent mieux outilles.
    Voici ma modeste proposition :
    On emprisonne pas un délinquant plus de 3 fois. Le délinquant qui se fait prendre =mort.
    Deuxième proposition : il faut faire un vaste champ pour les faire cultiver. On pourra utiliser ces recoltes pour lutter contre la famine dans certaines zones

  • merci à la police nationale ! mais de grâce montrez le visage les noms et prénoms vu que ces des récidivistes et vous verrez qu’ils vont arrêter. ou trouvez une solution radicale.

  • Mais, SVP, il y a quelle complicité même dans masquer les visages de ces délinquants. Je sais pas s’il faut vous féliciter ou pas. Excusez-moi, vous faites un travail presque inutile parce qu’on n’est pas aidé comme çà. Peut-être ton parent, ta connaissance ou ton voisin peut être un des leurs mais avec des visages protégés, les voleurs ne peuvent pas ne pas répéter leurs sales boulots. Pardon, si vous n’allez pas présenter les visages, c’est pas la peine de les faire sortir sur les écrans. A peine en prison, les voilà aussitôt dehors et il y en a même que vous vous permettez de dire récidivistes. Est-ce qu’ils subissent même des manœuvres en prison. Si ce gros ventre là qui est arrêté comme je ne sais quoi, vous frappé son ventre et ses fesses jusqu’à il va chier caca et crier jusque les étoiles vont l’entendre, et vous lui faite ramasser son caca avec ses main, vous les chicotez tous jusqu’à chacun va citer les prénoms de ses arrières grands-parents, et vous les montrez à la télé en caleçon et tout le monde va les voir et même leurs beaux-parents vont les voir en caleçon, certains vont changer. L’état gaspille avec ces voyous de merde.

    • - latif, le problème c’est que si on montre le visage d’un présumé délinquant, et si après jugement il s’avère qu’il n’est pas un délinquant, il peut se retourner et déposer plainte pour diffamation et se faire grassement indemniser pour celà. C’est celá le problème parce que tant qu’il n’est pas jugé et reconnu coupable, il reste toujours un présumé coupable.

      Par Kôrô Yamyélé

    • Kôro, ce serait un peu vrai ; mais pas convainquant. S’ils étaient vraiment honnêtes ou innocents, ils pourraient même porter plainte pour atteinte à la personnalité ; après cette simple arrestation et bandage. C’est parce que le vol est leur métier qu’on n’entend jamais de plainte après arrestation. Et que dire des présumés voleurs du SIAO ou d’autres services cités et affichés avant jugement ?

  • Ce que l’internaute latif dit n’est pas mal, moi je valide et je peux même dire de les purger avec du piment foroto, surtout le gros ventre qui a mangé haram jusqu’à ........ Purgez-le il va chier pour que son ventre s’aplatis.

  • je n’arrive pas à comprendre une chose.comment des personnes qui ont déjà fait une fois la prison persistent dans le vol, au lieu de chercher à se battre dans la vie de façon digne.s’il s’agissait d’adolescents, on pouvait prétendre a leur récupération.mais ses personnes que je vois sur l’image ne sont pas du genre a changer de métier si se n’est s’adonner a ses bassesses que sont le vol et autres forfaitures. "ainsi la paresse est mère. Elle a un fils, le vol et une fille, la faim." Victor HUGO (les misérables)

  • Au n°5, je me dis que s’ils persistent, on les chicote pas dans la prison. Ils savent que s’ils rentrent ils vont ressortir sans séquelles. SVP, Chers Forces de l’Ordre et de Sécurité, cagoulé-vous et chicotez-les comme des enfants ils vont chier. Regardez des pères de famille comme çà, quelle éducation ces gents peuvent donner à leurs enfants si c’est pas gonfler le nombre des voleurs.

  • C’est pourquoi des gens comme moi ne peuvent pas vous cautionner. Pourquoi cacher leurs visages. Pourquoi ne pas citer leurs identités ? nom et prenom, taille, teint , signes particuliers...et ainsi de suite.....afin que nous puissions nous protéger. Dans cette habitudes de présenter nous pouvons à la longue croire que ce sont vos amis et vous les protéger

  • ils ont déjà la date de leur libération.
    on purge notre peine et dés qu’on sort , on change de stratégie de vol de mode opératoire pour ne plus se faire arrêter.
    nous savons toujours quand ils rentrent en prison mais dites nous aussi quand ils sortent de prison avec photos à l’appui.c’est tellement simple.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.