Persécution des musulmans Rohingya au Myanmar (Birmanie) : La communauté musulmane Ahmadiyya condamne

Publié le mardi 12 septembre 2017

Persécution des musulmans Rohingya au Myanmar (Birmanie) : La communauté musulmane Ahmadiyya condamne

Il est rapporté que des dizaines de musulmans sont tués et torturés, alors que beaucoup de milliers ont été chassés de leurs maisons et contraints de fuir. A en croire les nouvelles statistiques du Haut-commissariat aux réfugiés de l’ONU, ils sont plus de 300 000 Rohingya qui ont fui, depuis le 25 août 2017, les violences dans le nord de l’Etat de l’Arakan pour se réfugier au Bangladesh voisin. Un tel traitement ne peut être décrit que comme un affront à l’humanité.

La communauté musulmane Ahmadiyya exhorte la communauté internationale à aider les musulmans au Myanmar à atteindre leurs droits fondamentaux et leurs libertés fondamentales.

Le chef mondial de la communauté musulmane Ahmadiyya, le cinquième Khalif, Sa Sainteté, Hazrat Mirza Masroor Ahmad a déclaré :

"Tous les musulmans Ahmadi sont extrêmement affligés d’entendre parler du traitement cruel infligé aux musulmans Rohingya au Myanmar et nous prions pour que toutes ces cruautés et injustices arrivent à une fin immédiate.

Le fait que ces musulmans soient ciblés en toute impunité résulte de la division et du sectarisme dans le monde musulman lui-même. S’il y avait une unité entre les nations et les communautés musulmanes, de telles tragédies ne se dérouleraient jamais.

Au nom de la communauté musulmane Ahmadiyya, j’espère et prie pour que la communauté internationale se réunisse pour aider les musulmans au Myanmar et dans cet effort, les nations musulmanes devraient être à l’avant-garde.

Je prie pour que la persécution des musulmans au Myanmar, et même de toutes les personnes qui se voient refuser leurs droits religieux dans le monde, arrive à sa fin. Nous croyons que toutes les personnes devraient être libres de pratiquer leur foi ou leurs croyances sans aucune crainte et que toutes les personnes devraient être égales selon la loi de leurs terres ".

Communauté islamique Ahmadiyya

Messages

  • ’’Un tel traitement ne peut être décrit que comme un affront à l’humanité’’.

    - Vous avez amplement raison ! Tout comme le djihadisme aussi est un affront contre l’humanité avec toutes les horreurs qu’ils véhicule sans oublier la baffouement des droits de l’Homme comme dans ce cas des musulmans Rohingya. Le sort des victimes du djihadisme devrait aussi vous préoccuper. Merci.

    Par Kôrô Yamyélé

    • Merci mon Kôrô Yamyélé ; j’apprécie beaucoup vos commentaire. Mais je t’invite à suivre un peu la position du Mouvement Islamique AHMADIYYA, vous allez comprendre qu’il condamne le Djihadisme actuel sur toutes ces formes. Merci

  • Qu’est ce qu’ils ont posé comme actes pour mériter ce traitement :
    Tout musulman n’est terroriste ; mais
    Tout terroriste est musulman

    • faux. Tu ne connais pas la signification du terrorisme. Tout terroriste n’est pas musulman. le ku kux klan (kkk) aux Etats Unis a passé tout son temps à terroriser les noirs américains. Etaient-ils musulmans ? La mafia en Itali et j’en passe. Si tu es terroriste c’est que tu n’es plus musulman. le musulman est celui qui respecte le écrits du saint coran. or le terroriste bafoue ces écris là. Donc ils sont loin d’être des musulmans. ils se cachent sous le manteau musulman pour ternir le nom de l’islam seulement.

  • Toute cette violence est bien regrettable. Il faut cependant remettre les choses dans leur contexte. Il est vrai que Les Rohingya, originaires du Bangladesh étaient discriminés mais ils ont commis l’énorme erreur de créer une rébellion armée d’obédience musulmane selon leurs propres termes dans un pays à 90% boudisthe et leur première action a été d’aller attaquer un poste des forces nationales birmanes et le gouvernement birman a décidé d’écraser cette rébellion et tous ceux qui s’identifie à elle. Je ne sais vraiment pas à quoi d’autre les rohingya s’attendaient que la répression qu’ils subissent.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.