Festivités du 11-Décembre 2017 : Eric Bougouma sur les chantiers

Publié le mardi 14 novembre 2017

Festivités du 11-Décembre 2017 : Eric Bougouma sur les chantiers

Le ministre des Infrastructures Eric Bougouma a effectué une visite sur les chantiers du 11-Décembre à Gaoua le samedi 11 novembre pour s’enquérir de l’état d’avancement des différents travaux.

A un mois des festivités du 11-Décembre, les visites se multiplient sur les chantiers en cours de réalisation. Et ce samedi 11 novembre, c’était le tour des six entreprises en charge la réalisation des 50km de bitume de recevoir une délégation du ministère des Infrastructures conduite par le premier responsable lui-même. Ce dernier a dit être venu constater l’état d’avancement des travaux routiers.

A l’issu de la visite, le ministre s’est dit rempli de satisfaction. En effet, les taux d’exécution varient entre 80% et 87%. Selon le premier responsable du département des infrastructures, le planning est respecté puisque les travaux de revêtement entamés se poursuivent normalement. Malgré ces résultats encourageants, le Ministre Bougouma a interpellé les responsables des entreprises, ceux dont les travaux ont été répartis en sept lots, sur les manquements constatés.

Il a invité ces entreprises à plus de rigueur dans la poursuite des travaux au regard de l’intérêt que les autorités et surtout les populations portent sur les différentes réalisations infrastructurelles. Il n’a cependant pas manqué de noter une certaine satisfaction de façon globale. Cette satisfaction est aussi partagée par les autorités qui l’accompagnaient. Pour Fiacre Kambou maire de la commune de Gaoua, les plus sceptiques dès le début des travaux qui ne croyaient se voient aujourd’hui rassurés. [ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Dalou Mathieu
Correspondant régional
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.