Lutte contre le terrorisme au Burkina Faso : Les policiers de Tongomayel saluent les efforts de Simon Compaoré

LEFASO.NET | Par La Direction de la Communication et de la Presse Ministérielle du Ministère de la Sécurité

Publié le mercredi 15 novembre 2017

Lutte contre le terrorisme au Burkina Faso : Les policiers de Tongomayel saluent les efforts de Simon Compaoré

C’est à 5h 20 mn ce mardi 14 novembre 2017 que le Ministre d’État, Ministre de la Sécurité Simon Compaoré est arrivé au Commissariat de Police de District (CPD) de Tongomayel dans la province du Soum.

L’Officier de Police Moussa Dem, premier responsable du CPD a salué l’engagement du Ministre d’État de satisfaire les besoins de son service.

"Depuis l’attaque de notre commissariat dans la nuit du 27 au 28 février 2017, c’est la 4ème fois que nous vous accueillons. Lors de votre premier passage le 06 mars 2017, nous vous avons transmis nos doléances. Après votre départ, certains ont déclaré que ce sont des paroles politiciennes et que rien ne sera fait. Mais vous avez pris l’engagement de nous satisfaire", s’est réjoui l’officier Dem. A l’en croire, outre le commissariat flambant neuf avec toutes les commodités, son service a bénéficié de la dotation en véhicule LANDCRUSER, en motos, du matériel logistique.

"Monsieur le Ministre d’État, il faut être un ingrat pour ne pas reconnaître les efforts que vous fournissez dans le cadre de la lutte contre l’insécurité et la volonté que vous avez pour accompagner les Forces de sécurité dans la lutte contre le terrorisme", a-t-il reconnu. Et de poursuivre en ces termes : "Monsieur le Ministre d’État, vous êtes un homme de parole et le personnel du commissariat par ma voix vous remercie pour tout ce que vous avez fait et continuerez de faire pour nous".

Le Ministre d’État prenant la parole, a salué l’esprit de sacrifice, le dévouement et le sacerdoce de ses hommes. "Je suis très fier de vous", a déclaré avec insistance Simon Compaoré qui a promis à ses hommes que le meilleur reste à venir.

La Direction de la Communication et de la Presse Ministérielle du Ministère de la Sécurité

Messages

  • La délégation ministérielle au Sahel conduite par le ministre d’Etat Simon Compaoré et le ministre de l’éducation, Jean Martin Coulibaly ont posé un acte symbolique fort. C’est un signal de soutien moral aux populations et enseignants de la zone qui ont été troublés par des attaques terroristes. L’Etat doit ainsi toujours marquer sa protection envers les populations. Dans la lutte anti-terroriste, point de place au découragement. Il faut faire toujours preuve de mobilisation et de vigilance pour éradiquer ce fléau afin de permettre aux citoyens de vaquer paisiblement à leurs activités. La collaboration entre civils et forces de défense et de sécurité(FDS) doit se renforcer car c’est elle qui a déjà fait ses preuves en permettant aux FDS de neutraliser des groupes terroristes.

    • toi tu es le suce boule en chef quoi !!!
      toujours à ne pas faire ton travail mais plutôt de vanter les louanges de ton ministre sur le net. Franchement, tu as changé

    • Je conseille aux policiers de Tongomayel d’être extrêment vigilant car vous serez visés par les terroristes à cause de cette médiatisation. Mettez vos familles à l’abri.

  • C’est bien Mr le ministre mais le mieux c’est d’éviter a mon avis toute cette médiatisation des actions du ministère de la sécurité dans cette zone sensible car les djihadistes nous suivent et réagissent au grand malheur des populations .

  • Merci mr le ministre et surtout n’ecoute pas les jaloux qui ignorent vos actes. Voilà des temoingnages venant des hommes charger de la securité. Encore et que le seigneur vous assiste et vous protege dans vos entreprises pour la securité du Burkina Faso

  • Quand le Traquillos pose des actes aussi louable que celui ci personne pour lui reconnaitre la noblesse de l’acte. D’aucun diront qu’il à juste fait son travail. oui mais la t il bien fait je suppose que si les bénéficiaires en témoigne ce n’est nullement par complaisance à son égard. Donc chapeau très bas a lui et beaucoup de courage dans sa mission..mais il est prévenu ! on l’a à l’œil ! si jamais il fait chicotait quelqu’un comme il l a dit ; il sera lui même chicoter et envoyer à la maco pour violence. Comme ça il méditera tranquillos de ses éventuels méfaits . Il saura que c’est pas des oiseaux qui gouverne le pays là.....

  • - Chers policiers, vous saluez Simon pour rien ! Il ne fait que mettre vos vies en danger. Plutôt cherchez-vous et ce sera mieux ainsi pour vous !

    Hier matin quand j’ai écrit que Simon Compaoré doit arrêter sa provocation à l’égard des terroristes suite à sa déclaration pendant leur visite lui et l’autre fameux MENA dans le Sahel, les gens croyaient que je plaisantais encore ! J’avais dit d’arrêter parce que ces terroristes vont chercher à se venger. Moi je connais comment fonctionnent ces individus. Voilà que dès le lendemain du départ de ces touristes d’un autre genre (Simon et Jean-Martin), les terroristes ont frappé comme pour leur dire : ‘’Vous, vous n’êtes rien et on n’a pas peur de vous !’’. Oui ! Ils ont incendié une école dans le village de Gountouré (village vers Déou) hier 14/11/2017 au soir. Ils ont aussi emporté des motos appartenant à des enseignants. Ils ont surtout nargué Jean-Martin et aussi son compagnon Simon. Messieurs les Ministres, vous l’aurez appris à vos dépens. Désormais vous allez mieux écouter le Kôrô Yamyélé quand il se prononce sut ces terroristes du Sahel !

    Par Kôrô Yamyélé

    • Et on dirai que tu es bien content de ça ? Tu te réjouit que les terroristes frappent pour que tu ai raison pour raconter sur la toile. Et pire, tu voudrai que les autorité aient une posture alarmante comme si tout était perdu. lamentable venant d’un "koro". Le drame de notre pays est que ces "koro" ne laissent aucun modèle pour les jeunes sauf dénigrer, bavarder . Ils ont décoiffé l’avenir immédiat de plusieurs générations de burkinabé en pillant ce pays. Et aujourd’hui ? Bierre, bavardage et je tais le reste.

    • Ce pleutre qui se cache sous un pseudonyme est à rechercher. Ah ! bon, il sait comment agissent les terroristes ?Comment le sait il ?Ne serait il pas de connivence avec eux ?Se cacher derrière un clavier est bien facile.Montr e toi à visage découvert et comme tu trouves que Simon n’en fait pas assez, donne des suggestions au lieu de nager dans un dénigrement inutile qui ne fait rien bouger.

    • Ce pretend Koro doit etre mis aux arrest immediatement pour tentative de demobilization des troupes en temps de guerre. On le laisse peut-etre parce qu’on sait qu’il est probablement deregle. Comment peut-etre recommandr aux FDS de se chercher (deserter) et continuer a circuler librement dans ce pays. Il est minable et dangereux cet energumene !

    • On ne doit pas céder à la peur des terroristes. Je pense qu’on connaît maintenant leur mode opératoire : après le passage des autorités, ils frappent aussitôt pour montrer leur force. Eh bien que devons nous faire ? Après le passage des autorités il suffit de tendre des pièges un peu partout et les laisser tout simplement tomber dans le piège.

  • Qui sont ceux qui ont risque leur vies sur le terrain pour assurer notre securite ? C’est tres important si ce n’est le plus important. Qui sont ces dignes fils du pays ?

  • émanant de la Direction de la Communication et de la Presse Ministérielle du Ministère de la Sécurité, cela n’est pas étonnant comme glorification. félicitation qd même au ministre pour cette arrivée matinale et militaire .5h 20mn !!!!!. il reste beaucoup à faire....

  • Qui sont ceux qui ont risque leur vies sur le terrain pour assurer notre securite ? C’est tres important si ce n’est le plus important. Qui sont ces dignes fils du pays ?

  • C’est bien fait, Mr Simon. Restez en même temps la bas avec vos armes, munitions et gilet p.b. afin d’aider à mieux sécuriser la zone. Vérifiez bien que votre fusil de guerre percute.

    • La personne humaine est une gourde à moitié pleine, si vous voulez à moitié vide, Tout homme n’est pas parfait, au lieu de toujours critiquer, reconnaissons aussi ce qui est positif. Le bon danseur qui se vante d’être le bon est toujours hors du groupe des danseurs. Osons reconnaître aussi les efforts de Simon Compaoré.

  • Sans commentaire.
    Les poules mouillées qui sont assis dans le bavardage en pensant que le Burkina Faso se résume à eux là, écoutez la voix du terrain. Que faisiez vous à 4h - 5 h du matin lorsque le ministre est au froid au nord ? Ayez le courage de dire la vérité on va voir.

  • Même si on n’aime pas Simon, il faut reconnaitre que c’est un homme d’action. Et si on lui donne la présidence du Faso, Simon, il développe le Burkina. A preuve, l’embellissement de Ouaga du temps où il était maire.

    N’en déplaise aux jaloux qui commencent à se tortiller, c’’est un bosseur. Ce sont des gens comme ça qui développe les pays. Dommage qu’il ne joue ici que les seconds rôles.

  • Bonjour à tous, depuis hier je lis les messages du Koro yamyélé fustigeant toujours le ministre jean martin coulibaly pour son incompétence. Mais le Koro ne va pas plus loin pour éclairer ceux qui ne sont pas de l’enseignement sur les raisons de sa colère. Apparement, quand l’on l’écoute c’est un ministre qui à à coeur de révolutionner l’enseignement dans toute sa splendeur malgré les obstacles multiples. En témoigne, ces encouragements et déplacements multiples au sahel
    Quand à SIMON , d’aucuns estiment que Des burkinabè sont simplement jaloux de lui car il est très actif sur le terrain

    • Mon frère, le "koro" n’est plus que l’ombre de lui même. Il est aveuglé par sa haine personnelle. surtout au vu de l’échec successifs de ses acolytes ces derniers jours.

    • - youssef, tu as raison. Je fustige le ministre jean martin coulibaly parce qu’on ne révolutionne pas l’éducation avec du brouhaha spéculatif, des mensonges et en mentant pour ne pas avoir à recevoir les syndicats. Quand à Simon je pourrais être jaloux de lui sur un point : celui de quitter la mobylette BB CT pour monter directement dans une Nissan Patrol ! OK ? Voilà, tu es content maintenant ?

      Par Kôrô Yamyélé

  • Ce que je ne comprends pas de ce soit disant korô, c’est qu’il m’apporte rien si ce n’est critiquer. Si vous êtes pour développer votre pays, ne cédez pas aux critiques faciles.
    Soyez positif pour votre pays ( critiquer mais aussi encourager quand il le faut).
    Vous n’êtes pas un bel exemple pour les jeunes cher koro.

  • Tenue bariolée, fusil AK47, Toyota Land-cruiser, moto tout Yamaha terrain Commissariat Flambant neuf avec un mur haut de 3,5m ; tout ça c’est bien mais gare à la ROUPILLE et à la FUITE devant les terroristes ! Ces MALFRAS RAFFOLENT de ces types d’engins alors à BON ENTENDEUR SALU !!!

  • Il faut que les internautes comprennent un principe fondamental.Les uns et les autres sont libres de soutenir ou de critiquer les hommes et les actions des citoyens et personnalités qui posent des actes.Quand vous êtes contre quelqu’un,vous pouvez le fustiger.Mais vous ne devez pas chercher à vous opposer coûte que coûte à ce que d’autres soutiennent les personnes que vous critiquez.C’est clair,il faut voir les choses ainsi.En voulant empêcher que l’on dise du bien d’autrui,supposerait que vous ne voudriez pas qu’on en dise de vous même.Comprenez les choses dans leur sens dialectique car le monde est ainsi fait.

  • Si les Autorités de notre pays lisaient attentivement les internautes, sur cette question de terrorisme je pense qu’ils agiront mieux. De façon objective, l’action des deux ministres est à saluer mais je pense que les médias ne devrait pas intervenir car cette question est plus que sensible. La Sécurité en général doit être le grand muet et qu’on médiatise peu. Les médias peuvent intervenir quand ce grand muet ne jouera pas son rôle ou en cas de sensibilisation de la population relevant du rôle de dernier ou une action sociale posée, les décorations...

  • Internaute Bon sens, tu penses que les journalistes se déplacent au hasard ? Non c’est plutot les ministres ou leur DCPM qui les invitent pour la médiatisation. Personnellement je trouve que SIMON adore la médiatisation

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.