Johnny Hallyday : Le monstre sacré du « rock » tire sa révérence

Publié le mercredi 6 décembre 2017

Johnny Hallyday : Le monstre sacré du « rock » tire sa révérence

Suite à un cancer de poumon, Johnny Hallyday connu comme l’un des plus grands monuments de la chanson française s’est éteint le mercredi 06 décembre 2017 dans sa résidence à Marnes-la-coquette à Paris à l’âge de soixante-quatorze ans.

Des célébrités de la musique, des personnalités politiques, des fans et amis ont tous été stupéfaits à l’annonce du décès de l’icône française de la musique « Rock ». De son vrai nom Jean- Philippe Smet dit Johnny Hallyday, le chanteur, compositeur et l’acteur est décédé dans la nuit du mardi 05 au mercredi 06 décembre 2017 à Paris.

Après plus de cinquante ans de carrière, Johnny Hallyday a été l’un des chanteurs francophones le plus célèbre et l’une des personnalités le plus présent dans le paysage médiatique français. De son vivant, il a effectué cent quatre-vingt-trois tournées, vingt-sept rentrées parisiennes et a attiré plus de vingt-huit millions de spectateurs. Outre ce travail abattu, celui-ci a laissé derrière lui, plus de mille titres enregistrés, une centaine de chansons et cent-dix millions de disques vendus.

Sa carrière a été récompensée par quarante disques d’or, vingt-deux de platine, cinq de diamant et dix Victoires de la musique pour une discographie officielle qui compte cinquante albums studio et vingt-neuf albums live. De 2014 à 2017, il a formé avec Jacques Dutronc et Eddy Mitchell le trio « Les Vieilles Canailles ». Johnny Hallyday a imposé sa marque et a transformé en effet le tour du chant traditionnel en un véritable spectacle. Et pour ce faire, sa réputation d’homme de scène a franchi toutes les frontières.

Né le 15 juin 1943 à Paris et mort le 06 décembre 2017 dans la même ville, le rockeur Johnny Hallyday a laissé également derrière lui, une tribu de quatre enfants, trois petits-enfants et une veuve.

A la suite de l’annonce de sa mort, de nombreux hommages et réactions de tristesse chez ses fans, ses amis et jusqu’au sommet de l’Etat ont été enregistrés.

Yvette Zongo (Stagiaire)
Lefaso.net

-  https://fr.wikipedia.org
-  www.20minutes.fr

Messages

  • Je suis un Fan de Johnny Halliday. Par l intermediaire du journal "Salut les copains" ou je pretais par l intermeidiaire de mon grand-frere a Bobo-Dioulasso dans les annees 65. Une bete de la scene dont la consecration fut sonner avec le morceau. "Souvenir, souvenir", ou les kermesses de la ville avaient introduits aussi aux concerts des audtiteurs pour sponser la construction Cathedrale de Bobo-dioulasso. J ai eu la chance de voir aussi le film "Cherhez l Idole" au cinema EDEN de la ville. ou Charles Aznavour qui l avait epauler chantait "Et pourtant" et la future femme de Johnny Sylvie Vartan a son tour de scene chantait la plus belle pour aller danser.

    Pax a son ame ! Pour avoir m emanciper dans la musique du rock and roll a la francaise avec le Twist que nous danssions dans les surprises parties a Bobo-Dioulasso.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.