CHU-Yalgado Ouédraogo : la SONAPOST fait des dons aux jumeaux Tarnagda

LEFASO.NET | Tambi Serge Pacôme Zongo (Stagiaire)

Publié le vendredi 12 janvier 2018

CHU-Yalgado Ouédraogo : la SONAPOST fait des dons aux jumeaux Tarnagda

La Société nationale des postes du Burkina Faso (SONAPOST), a procédé en cet après-midi du jeudi 11 janvier 2018, à une remise de dons aux premiers nés de l’année 2018 du Centre hospitalier et universitaire(CHU) Yalgado Ouédraogo de Ouagadougou. C’était en présence des premiers responsables Nabi Issa Coulibaly de la SONAPOST et Constant Daourou du Centre hospitalier universitaire Yalgado Ouédraogo.

Les dons offerts à la famille Tarnagda ce jeudi 11 janvier par la délégation de la Sonapost se composent principalement d’un compte d’épargne ouvert à ladite institution au nom de chaque enfant avec un dépôt initial de 50 000 FCFA. Pour celui qui a conduit cette délégation de la société nationale des postes, le directeur général, Nabi Issa Coulibaly, ce geste est à mettre au compte d’une initiative de son institution dénommée « une naissance, un bébé, un compte d’épargne postal ». Initiative, encore en réflexion, vise une incitation des parents à ouvrir au moins un compte d’épargne pour chaque nouveau-né dans son institution. « A terme, nous voulons que pour tout bébé qui viendra à naître au Burkina-Faso, ses parents aient le réflexe de souscrire à cette offre de la SONAPOST… », a fait savoir le directeur général avant d’indiquer qu’il est également de leur ressort de promouvoir le bien-être et le devenir des nouveau-nés. « En tant qu’acteur principal de l’inclusion financière responsable, nous avons estimé qu’il était de notre devoir de contribuer concrètement à la sensibilisation et à la promotion des produits de bases des nouveau-nés », a-t-il déclaré.

JPEG - 70.3 ko
Nabi Issa Coulibaly, DG de la société nationale des postes du Burkina(Sonapost)

Sacs, savons et linges sont les autres composantes des dons de l’institution au Centre hospitalier et universitaire Yalgado Ouédraogo. La mère des bénéficiaires, Mme Jolatou Tarnagda, avoue être très contente si bien qu’elle ne sait pas quoi dire si ce n’est remercier la SONAPOST pour ces dons. « Je suis très contente… Je ne sais pas quoi dire ; donner des cadeaux à mes enfants, vraiment je remercie de tout mon cœur », à laissé entendre Mme Tarnagda toute émue et tenant l’un des jumeaux dans ses bras. Elle a également promis d’alimenter les différents comptes d’épargnes offerts à ces enfants comme l’a souhaité le donateur.

JPEG - 84.5 ko
Photo de famille comprenant les DG de la Sonapost, du CHU Yalgado et leurs délégations, ainsi que la famille bénéficiaire (Tarnagda)

Le directeur général du CHU Yalgado Ouédraogo, Constant Daourou, quant à lui, s’est dit heureux pour ce don et surtout pour ce que le nom de son service soit associé à cet événement.

Rappel, les premiers nés du Centre hospitalier et universitaire Yalgado Ouédraogo de Ouagadougou de 2018 sont des jumeaux venus au monde le 1er janvier 2018, autour de 00 h 06 mn.

Tambi Serge Pacôme Zongo(Stagiaire)
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.