Commune de Toma : Lancement de la mise en oeuvre du plan stratégique d’assainissement

LEFASO.NET | Par Gaston Toé

Publié le mercredi 21 février 2018

Commune de Toma : Lancement de la mise en oeuvre du plan stratégique d’assainissement

Le vendredi 16 février 2018 a connu le lancement de la mise en oeuvre du plan stratégique d’assainissement de la commune de Toma. Dans son allocution, le représentant des coutumiers Corentin Paré a souhaité la bienvenue aux visiteurs et félicité les initiateurs de ce projet. Une simulation a été faite par des acteurs pour encourager la population à utiliser les latrines afin de réduire certaines pathologies. Présent à cette cérémonie, le représentant de l’ONEA soutient que ce projet est venu soulager beaucoup de ménages. Il a noté qu’il réalisera plus de 1800 latrines et 1718 douches et bacs à laver d’ici 2025. Aussi, il a demandé aux animateurs et aux maçons qui ont été formés de travailler pour la réussite dudit projet. Pour terminer, il a souhaité plein succès au plan stratégique d’assainissement.

Au cours du discours du maire de la commune de Toma, Malik Garané, celui-ci a abordé le thème : "un ménage, une latrine". Pour lui, chaque ménage doit bénéficier d’une latrine afin d’être à l’abri des maladies intestinales qui sévissent dans notre milieu.

Des agents ont été formés dans le but de porter le message auprès des populations. “Nous avons 10 animateurs recrutés, 5 maçons et 3 préfabriquants” a t-il expliqué. [ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Gaston Toé

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.