PROGRAMME INDICATIF DE DELESTAGE VALABLE POUR DEUX SEMAINES

Communiqué

Publié le mardi 13 mars 2018

PROGRAMME INDICATIF DE DELESTAGE VALABLE POUR DEUX SEMAINES

Pour faire face au déficit de puissance enregistré pendant cette période de canicule, la SONABEL a élaboré un Programme de délestage à l’attention de ses abonnés particulièrement des villes de Ouagadougou et de Bobo-Dioulasso. Ce programme de délestage à caractère indicatif tient compte de la totalité de l’offre d’électricité disponible en temps réel par rapport à la demande. Il est susceptible d’être perturbé par des incidents fortuits pouvant affecter les équipements de production et de distribution en cette période de forte sollicitation.

Afin de faciliter la lecture et la compréhension de ce programme indicatif de délestages, les clients des villes de Ouagadougou et de Bobo sont répartis en trois (3) zones (A, B, C) et pour chacune des zones, sont précisées les périodes pendant lesquelles les clients sont susceptibles d’être privés d’électricité.

Les abonnés sont invités à le lire de la façon suivante :

- Etape 1

Repérer sa zone en parcourant les trois tableaux afin de retrouver soit son secteur, soit un immeuble, une entreprise ou un lieu public voisin de son lieu d’habitation ou de travail (A,B,C)

-Etape 2

Identifier le jour et la période de coupure (Consulter pour cela les jours de la semaine sur la ligne horizontale en haut)
Identifier ensuite les périodes probables de délestage qui sont inscrites dans les cases.

En cas de besoin, les clients peuvent appeler le call center de la SONABEL tous les jours ouvrables de 06h à 22h au 80 00 1130 ou le service de dépannage 24h/24h au 25 30 49 24 ou encore le département en charge de la communication au 25 30 49 53.
NB : Les heures indiquées dans le tableau sont celles pendant lesquelles les clients concernés sont susceptibles d’être privés d’électricité. Pour le reste du temps ils sont normalement alimentés.

Messages

  • Bien vouloir veiller à ce que le programme de délestage ne soit pas "indicatif" car ici nous sommes plus en économie que dans du social ! Ne voulez vous pas contribuer a la mise en oeuvre effective du PNDES ?

  • nous prenons acte de votre incompétence que la foudre s’abatte sur vos machine les prochaines pluies. merde.

    • Rasta, ça ce n’et pas Rasta.
      Rasta yaah clairement. Tu ne dois pas maudire si tu es Rasta.
      Autrement tu est de ceux là qui ne veulent pas se laver la tète et finissent par dire qu’il sont rasta.
      Un Rasta est propre, magnanime, Optimiste c’est à dire CLAIREMENT !
      Toi tu dois être un de ces SOOD-KOOM-JAMAIS

  • compte tenu de ces délestages la pénalité de 2000f sera toujours en vigueur monsieur SONABEL ?

    • Personne ne peut me prouver la légalité de cette pénalité et de la manière dont la sonabel l’applique !!!!!!!

    • La légalité de cette pénalité se trouve dans la politique de l’arnaque ; du gouvernement de fuite de responsabilité ; de l’État burkinabête.

  • Ce programme ne servira à rien parce qu’il ne sera pas respecté par la SONABEL.

  • On fait comment pour le redevance alors ? si vous ne nous garantissez plus l’électricité pendant cette période.

  • "Pour faire face au déficit". Merde, arrêtez de jouer avec les mots et le coeurs des gens. Il faut quon commence à fonctionner comme un peuple. C’est quoi le problème ? Faut dire les gens vont cotiser pour gérer ça. On se demande à quoi sert notre ministre de l’énergie. Chaque année. Aucun plan serieux pour faire votre travail. Et puis chacun va tranquillement aller voir quand est ce qu’il doit quitter sa maison quoi ?
    Et Zagtouli dans tout ça ?!
    Quand l’incompétence devient notaire, Ça passe comme une lettre à la poste.
    Vraiment jai honte. Une bonne association gererait mieux le pays. Tchip

  • C’est quoi le problème de votre programme indicatif ? Voyez vous mêmes. Certains de vos clients " Chateau ONEA du sect 46, Telmob Yadayiri, MAYASSA, Mairie de BOGODOGO, imm. NASSA Idrisa, Les secteurs 44 , 45, 46 (zone de quatr yaar), 51" se retrouvent dans la zone B et C de la ville de Ouaga. On fait comment ?

  • Par exemple, mettre une carte de la ville représentant les zones A, B et C dans des couleurs différentes avec le réseau des lignes HT et MT qui permettrait a tout un chacun de "mieux" se repérer. Moins compliqué et plus efficace.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.