Solidarité Nationale : La SAP Olympic fait don aux personnes vivant avec un handicap

Publié le lundi 16 avril 2018

Solidarité Nationale : La SAP Olympic fait don aux personnes vivant avec un handicap

Une fois de plus la direction générale de la Société Africaine de Pneumatiques (SAP Olympic) a exprimé sa solidarité légendaire envers les personnes handicapées. Elle a offert, le samedi 14 avril 2018 à Bobo-Dioulasso, un don d’une valeur de 2 000 000 de francs CFA aux personnes vivant avec un handicap dans la province du Houet. Ce don est composé essentiellement de 600 pneus, 600 chambres à air et un vélo tricycle.

Malgré les nombreuses difficultés que traverse cette société, elle n’a pas dérogé à la règle cette année. Elle a tenu à faire « parler son cœur ». En effet, la direction générale de la Société Africaine de Pneumatiques (SAP Olympic) fait chaque année un geste social à l’endroit des plus nécessiteux en offrant des pneus, des chambres à air et un vélo tricycle aux personnes vivant avec un handicap physique moteur de la province du Houet. Une tradition qui date de plus de 40 ans pour le don des pneus et chambres à air et près d’une décennie pour le don de tricycle. Ce geste contribue certainement à l’amélioration de la mobilité et des conditions de vie de ces personnes vivant avec un handicap.

JPEG - 68.5 ko
Le directeur administratif et financier de la SAP, Monsieur Sanou Adama, représentant son DG

Cette année, ce sont 600 pneus, 600 chambres à air et un vélo tricycle qui ont été offerts aux personnes vivant avec un handicap dans la province du Houet. Selon le directeur administratif et financier de la SAP, Monsieur Sanou Adama, représentant son DG, ce geste porte à environ 54 millions de FCFA le montant total des dons effectués par la SAP dans ce cadre depuis 1977. A en croire ce dernier, si la SAP Olympic passe chaque année par la direction provinciale de l’action sociale pour la remise de ce don, c’est pour une question de transparence dans le partage.
« En passant par l’action sociale, nous pensons que c’est le meilleur chemin car nous savons que ces personnes vont recevoir les dons », a laissé entendre M. Sanou Adama.

Cette cérémonie a été une occasion aussi pour ce dernier, de réitérer les sincères remerciements de la société SAP à tous ses clients. Tout en souhaitant un bon usage du don aux bénéficiaires, il leur rassure que « la direction générale de la SAP sera toujours présente, chaque année à leur côté aussi longtemps qu’elle le pourra ».

JPEG - 57.2 ko
Le président de l’association des personnes handicapées de Bobo-Dioulasso, Do Alfred Sanou

Ce geste est apprécié à sa juste valeur par les premiers responsables de la province du Houet, présents à cette cérémonie de remise de don. Le président de l’association des personnes handicapées de Bobo-Dioulasso, Do Alfred Sanou, quant à lui, n’a que des mots de remerciement à l’endroit de leur donatrice (la SAP). Pour lui, ce don est le bienvenu car « ce don était attendu avec impatience ». C’est pourquoi, au nom de tous les bénéficiaires, il a souhaité longue vie à l’entreprise SAP Olympic avant de souligner certaines doléances. Ces derniers souhaiteraient par la voix de Monsieur Sanou Do Alfred, avoir un accompagnement de la commune de Bobo-Dioulasso et de la direction générale de la télévision nationale RTB. « Notre cri de cœur aujourd’hui, c’est que la commune de Bobo-Dioulasso puisse nous accompagner à travers l’octroie gratuite de la place Tiefo Amoro pour ces cérémonies de don parce que chaque année il faut qu’on paye et ce n’est pas facile. Pour la direction générale de la RTB, il faut qu’elle nous accompagne aussi souvent avec des tarifs réduits », a-t-il souhaité. [ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Romuald Dofini
Lefaso.net

Messages

  • Merci et que DIEU que vous comble de vos bienfaits. Merci à vous car si tout le monde faisait comme vous ces personnes vulnérables n’allaient pas trop souffrir.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.