CDP : La composition du Bureau Exécutif National enfin connue

Publié le mardi 8 mai 2018

CDP : La composition du Bureau Exécutif National enfin connue

A la fin de son VIIe congrès ordinaire tenu les 5 et 6 mai 2018 et qui a vu la réconduction d’Eddie Komboigo comme président, le CDP, n’avait pas pu communiquer la liste de son Bureau Exécutif National (BEN). C’est chose faite depuis ce mardi, 8 mai, avec la transmission aux médias de la liste intégrale et qui comprend 130 membres. Voir document ci-joint.

Messages

  • EST CE QUE LE CAMP DES VAINCUS A ÉTÉ PRIS EN COMPTE DANS LA FORMATION DU BUREAU NATIONAL ? Wait and see. L’avenir nous montrera l’efficacité et la cohésion de ce nouveau bureau.

    • Qu’Allah bénisse et protège notre sacré père fondateur du CDP son Excellence BLAISE COMPAORE et sa noble famille après cela nous demandons à Allah de protéger tous les membres du Bureau exécutif national contre le mal et la malédiction des associations criminelles des 30 et 31 Octobre 2014 qui frappe le Burkina depuis presque 5 ans de cela Vive le CDP Victoire au CDP par le PEUPLE pour le PEUPLE

    • Il sera beni s’ il n’a pas tue le fils de quelqu’ un. Dieu aimew nous tous. Mais si par lui, une seule pewrsonne personne est morte, il perd son temps. C’est l’ enfer qu’ il va vivre apres avoir ete chasser comme un malpropre, humilie comme jamais, avant d’ aller bruler en enfer.

    • Qu’Allah soulage la douleur et embaume les cœurs de toutes les familles endeuillées par le très déshonorable et fuyard Blaise Compaoré, le maudire singulièrement ainsi que tout le monde dans sa famille, après cela nous demandons à Allah de protéger les orphelins, les veuves, surtout celles-ci, et de maudire doublement l’organisation qu’il a laissée au pays ainsi que toute personne dans cette organisation sanguinaire, d’ailleurs ne composé que des escadrons de la mort, qui souhaitera prendre la relève de ce qui a été laissé lorsqu’il fuyait. Vive le peuple du Burkina, ViVe le Burkina, Le Burkina et non pas une famille, gagnera toujours. Les familles passent, le Burkina reste.

    • Vous ’’LAGUI ADAMA’’, ce espace sert à l’expression vraie.
      Il faudra éviter de cogiter des chose pour enflammer le site en énervant les lecteurs et intervenant.
      A vous lire, on a l’impression d’avoir devant soit une personne loin du pays qui ne cherche que le mal du Burkina. Alors, il gesticule et utilise tout ce qui peut cogner les têtes. C’est pour cela que êtes tel d’un ’’DJIHADITE’’ qui créé les désordre et n’en a rien à foutre. Mais vous oubliez que ces des chose qui vous retombent sur la tête un jour ou l’autre. N’oubliez surtout pas, Tout le monde peut être bête et méchant !
      Merci à vous de vouloir très bientôt le bien.

    • Relisez vous s’il vous plait.....La libre expression est un droit constitutionnel.En attendant que la justice nous situe sur les responsabilités des uns et des autres.
      Pour moi le principe qui consiste a prendre ses propres avis pour des verités d’évengile est ridicule,destructeur et porteur du mauvais germe de la violence.
      Please stop telling us some people will be unhappy ...Who cares ? Burkina Faso does not belong to any single individual or group of individuals .You people are annoying us now.

    • LAGUI votre mentor ne peut pas être béni. si bénédiction de dieu il en avait il n’allait pas être chassé du Burkina. vous ne pouvez pas tuer les gens pendant 27 ans et implorer dieu votre bénédiction. Dieu n’accédera jamais a cette requête. Que vous soyez divinement punis à la hauteur de votre forfait amen !!!.

    • Oh yeah Michèle Reine Ines G ! Exactly ! What else ? Chacun défend sa chapelle n’est-ce pas ? laissez the US citizen en dehors !

    • LAGUI, des propos comme les tiens ne me surprennent pas.Normal que vous invoquiez Allah pour Blaise et le CDP, ne nous avait-on pas dit que les musulmans du Burkina trouvent leur compte dans la mise en place du Sénat. Le retour espéré de votre mentor au Burkina vous permettra sans doute de faire aboutir les funestes projets d’institutionnalisation des pouvoirs à vie, du pillage systématique de l’économie du pays et de l’impunité. Mais il y a un petit problème, Blaise a vendu la licence du Sénat à la Côte d’Ivoire qui a déjà installé son usine de production qui va tourner bientôt a fond.

    • Lagui,SVP,Arrêtez vos louanges si vous aimez BLAISE.Je suis CDPiste.vos écrits sont choquants surtout en ces périodes.

    • Comme tu vis du CDP tu ne peux que "résonner" de la sorte. Si ta famille n’est pas noble, c’est ton problème. Blaise est parti et le Burkina vivra. La nostalgie du gain facile te rend fou.

  • EST CE QUE LE CAMP DES VAINCUS A ÉTÉ PRIS EN COMPTE DANS LA FORMATION DU BUREAU NATIONAL ? Wait and see. L’avenir nous montrera l’efficacité et la cohésion de ce nouveau bureau.

  • J’ai l’honneur de solliciter de votre haute bienveillance, ma demission du CDP pour compter de ce congrès. Je crois qu’il est temps pour moi d’aller cultiver mon jardin et m’occuper de ma famille qui m’a beaucoup manqué avec mes occupations au CDP. Merci et bonne continuation !

    • Au nom de la sagesse et l’esprit de liberté que son Excellence Blaise Compaoré nous a enseigné nous vous souhaitons bon vent et beaucoup de bonheur à votre famille qui est aussi la nôtre Vive le CDP Qu’Allah bénisse et protège son Excellence BLAISE COMPAORE et sa noble famille

  • La liste est -elle provisoire ou définitive ? Si elle est définitive on aurait dû avoir l’émargement du président du parti au moins pour montrer l’intérêt à la chose.

  • Bonjour chers internautes j’imagine que cette liste n’est pas validée sinon je parie que cette équipe ne pourra pas faire un seul mandat de cinq ans dans ce pays. Ce sont les mêmes têtes brulées qui ont été reconduites . C’est dommage pourra la jeunesse du CDP. Wait and see.

  • seulement 17 femmes sur les 130.pas normal. Dans tout ça, où est Juliette Bonkoungou et/ou Zérome Zoma ??

  • Bonne deuxième chance à EDDIE ; mais la remarque j’ai a faire c’est au niveau de l’environnement , à l’éthique et la morale si celles la que nous connaissons dans la ville de SYA elles n’ont pas le profile . Surtout au niveau de l’éthique et morale . Ou bien ces profiles sont propres au CDP ? Espérons que ce bureau est provisoire .

  • plaidoyers de la cause féminine que c’est -il encore passé ? le quota genre n’est pas atteint dans la formation du bureau CDP. en effet , sauf erreur, les femmes ne représente que 14% des membres du bureau au lieu des 30% souhaités par la loi sur le quota genre. si elle à ce niveau nos femmes ne se font pas sentir, comment pourraient elles quand il s’agira des listes électorales ? ou bien elles ne revendiquent que quand il s’agit des postes ministériels et administratifs ?

  • Esperons que cela vient boulversser le passage politique et apporter plus de competitivité et de LA pression au gouvernement qui aspire aux changements

  • secrétaire a l éthique et a la morale.sorgho Victor.le cdp est vraiment fini,je dit bien fini.pour qui connait ce mr dans son quartier,il sait qui il est tout sauf une référence en la matière

  • L’absence de Juliette me parait bizarre. L’implosion n’est donc pas encore évitée. Allons seulement !

  • La même Juliette là ? Au contraire, elle n’a rien d’exemplaire. Femme, femme. Coeur de pierre oui. Vous voulez son dossier ?

  • je salue la réussite du congres.Ou est passe JULIETTE dans tout ça ?

  • je salue la réussite du congres.Ou est passe JULIETTE dans tout ça ?

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.