Amical Cameroun-Burkina : Les Etalons sans Charles Kaboré et Aristide Bancé

LEFASO.NET | Jacques Theodore BALIMA

Publié le mercredi 16 mai 2018

Amical Cameroun-Burkina : Les Etalons sans Charles Kaboré et Aristide Bancé

L’équipe nationale séniore affronte, en France, en match amical le 27 Mai 2018 les Lions indomptables du Cameroun. Pour l’occasion, 24 joueurs ont été convoqués par l’entraineur Paulo Duarte. Charles Kaboré, Aristide Bancé, blessés, et Alain Traoré, sans club, sont absents du groupe. Ils débutent leur stage le 22 Mai prochain en France.

Le Cameroun est un adversaire de taille pour le Burkina. Pour cette rencontre importante, qui est comme un remake du premier match de poule des Etalons à la CAN Gabon 2017, le sélectionneur national a fait appel aux joueurs en forme du moment. L’effectif a été rajeuni.

Des absents

De nouveaux joueurs font leur entrée au sein de l’effectif. Par contre des cadres de l’équipe sont absents. Charles Kaboré qui revient de blessure, Aristide Bancé blessé sont de ceux-là. « Charles a joué dix minutes la dernière fois. Quand j’ai voulu l’appeler, il m’a clairement dit qu’il n’était pas bien dans sa peau et qu’il n’avait pas confiance en lui. Et pour cela, il ne pouvait pas jouer. Je suis d’accord avec lui parce que ça ne sert pas d’appeler un joueur qui n’a pas confiance en lui », a expliqué Paulo Duarte.
Alain Traoré sera également absent. La loi du club s’applique à lui. « Alain est toujours sans groupe. Donc je ne peux pas l’appeler », a indiqué l’entraineur. Anthony Koura, qui a disputé quelques matchs avec les Etalons, a, selon les dires du sélectionneur, demandé à se concentrer sur son club italien avec lequel il vient de signer un contrat.

Du sang neuf surtout à l’attaque

Pour compenser ses absences, Paulo Duarte a recouru à des joueurs qui ont un temps de jeu dans leurs clubs. Jean Noel Lingani, Blati Touré, Bouba Saré retrouvent la sélection. Ouattara Qadir Abou, Trova Boni, Ouattara Cheick Djibril et Ahmed Touré, champion de Côte d’Ivoire avec l’ASEC, rejoignent le groupe de Paulo Duarte. Auteur de 17 réalisations en 13 matchs en championnat ivoirien, Ahmed Touré peut être une pièce de l’attaque à l’absence de Bancé.
Cette rencontre sera véritablement l’occasion pour Paulo Duarte de tester les nouveaux qu’il a appelés. Une liste de pré-convoqués a également été établie. C’est la réserve dans laquelle pourra puiser l’entraineur en cas d’indisponibilité d’un joueur.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net


Liste des joueurs convoqués :

1 SANOU Moussa Germain
2 KOFFI KOUAKOU Herve
3 SAWADOGO Aboubakar
4 MALO Patrick
5 DAYO Issoufou
6 YAGO Steeve Farid
7 KONÉ Bakary
8 OUÉDRAOGO Dylan
9 COULIBALY Yacouba
10 LINGANI J. Noel
11 TOURE Blati
12 SYLLA Ousmane Junior
13 SARE Bouba
14 TRAORE Bertrand Isidore
15 BAYALA Cyrille Barros
16 BANDE Hassane
17 NACOULMA N. Préjuce
18 PITROIPA Jonathan
19 OUATTARA Qadir ABOU
20 DABO Bryan
21 DIAWARA Banou
22 TOURE Ahmed
23 BONI L. Trova
24 OUATTARA Cheick Djibril

Liste des joueurs pré-convoqués :

1 DIAKITE Daouda
2 DIAWARA Sidi
3 ZAGRE Ben Aziz
4 TO Elisée Demankel
5 KAGAMBEGA A.R. Salam
6 TRAORE Aboubacar
7 ZOUNGRANA Razack
8 ZOUNGRANA Patrice
9 KONE Mamadou
10 BELEM Ahmed
11 SALOU Dramané
12 BAMBARA Arnauld
13 TRAORE Abdoulay
14 SANGO Alassane
15 COMPAROÉ Bassirou
16 KI Stephane Aziz
17 PARO Issouf
18 OUATTARA Mohamed
19 SAWADOGO Souleymane

Messages

  • Je ne comprends pas pourquoi Paulo Duarte convoque toujours des joueurs comme germain sanou.les joueurs locaux sont mieux que ceux qui jouent dans des équipes comme Beauvais.ce n’est pas parce qu’on joue en France ou en Europe qu’on doit être à l’équipe nationale.

  • Pourquoi une liste de pré-convoqués de 19 personnes ?c’est quelle façon de manager comme ça ?

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.