Éducation : Les enseignants du primaire renforcent leurs compétences à Toma

LEFASO.NET | Par Gaston Toé

Publié le jeudi 17 mai 2018

Éducation : Les enseignants du primaire renforcent leurs compétences à Toma

Le mardi 15 mai 2018 a débuté la conférence pédagogique annuelle des enseignants du primaire au Centre de lecture publique et d’animation culturelle (CELPAC) de Toma, autour du thème principal de la gestion de la classe. Cette conférence a été placée sous la présidence du préfet du département de Toma, Mahamadi Ouédraogo. Était également présent, le 1er adjoint au maire de Toma, Antoine Paré.

Le représentant des Chefs de circonscriptions d’éducation de base (CCEB), Donatien Paré, inspecteur de Toma 2, a pris la parole pour dire que la conférence des enseignants est d’une importance capitale. De ce fait, il invite les conférencières et conférenciers à une participation active aux différents travaux. Après le mot du représentant des CCEB, c’est le Directeur provincial de l’éducation préscolaire, primaire et non-formelle (DPEPPNF) du Nayala qui a été invité à prendre la parole.

Le DPEPPNF a félicité l’effort consenti par les autorités dans l’organisation de ces cadres de rencontre et d’échanges combien importants. Ces allocutions étaient intercalées par des récitals livrés par des élèves de la commune de Toma. Le DPEPPNF, ému par la prestation de ces élèves, a décidé de les encourager avec des kits scolaires. Il faut souligner que la tenue traditionnelle était à l’honneur à cette conférence.

Ainsi, « le roi et la reine » en habillement traditionnel ont été désignés et récompensés. Enfin c’est le président de la cérémonie, Mahamadi Ouédraogo, préfet du département de Toma, qui a livré son discours en déclarant ouverte la conférence. Il a d’abord félicité l’ensemble les acteurs et les a invités à s’approprier les contenus des thèmes afin de les réinvestir au niveau des apprenants. Après, les différentes circonscriptions ont rejoint leurs sites pour la suite des travaux en ateliers.

Gaston Toé
Toma,
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.