Diplomatie : Joséphine Ouédraogo se présente au directeur exécutif du Programme alimentaire mondial, à Rome

Publié le jeudi 17 mai 2018

Diplomatie : Joséphine Ouédraogo se présente au directeur exécutif du Programme alimentaire mondial, à Rome

Le lundi 30 avril 2018, de 11h00 à 11h30, Son Excellence Madame Joséphine Ouédraogo, ambassadeur du Burkina Faso près de la République italienne et représentante permanente de notre pays auprès des trois agences onusiennes basées à Rome (FAO, FIDA et PAM), a été reçue en audience par monsieur David Beasley, directeur exécutif du Programme alimentaire Mondial (PAM) afin de lui remettre ses lettres de cabinet.

C’est au cours d’une cérémonie très sobre, mais hautement symbolique, que madame Joséphine Ouédraogo a sacrifié au rituel diplomatique qui marque son entrée en fonction auprès de ladite institution en qualité de représentante permanente du Burkina Faso.
Madame Ouédraogo était accompagnée par Madame Alice Sidibé, représentante permanente adjointe du Burkina auprès de la FAO, du FIDA et du PAM et de monsieur Alain Rouamba, premier conseiller à l’Ambassade.
Après avoir remis les documents officiels, l’ambassadeur Joséphine Ouédraogo a eu un entretien avec le directeur exécutif, entretien au cours duquel elle a exprimé le soutien et les encouragements de SEM Roch Marc Christian Kaboré, président du Faso, à monsieur Beasley pour son engagement à s’attaquer aux racines de la faim dans le monde en soutenant la feuille de route intégrée du PAM pour le développement durable des pays dans l’agenda 2030.

L’ambassadeur Ouédraogo a ensuite exprimé la reconnaissance des autorités burkinabè pour les interventions du PAM au Burkina Faso, notamment dans la région du Sahel, pour l’alimentation saine des enfants, à travers les cantines scolaires. L’ambassadeur a en outre exprimé la satisfaction des autorités burkinabè pour l’adoption toute récente de la note conceptuelle du « Plan stratégique Pays - 2019-2023 - Faim Zéro » du Burkina Faso par le Conseil du PAM.

Avant de clore l’audience, le directeur exécutif du PAM a félicité le Burkina Faso pour son élection comme membre du Conseil d’administration du PAM pour un mandat de trois ans, à partir de janvier 2019.
En rappel, il faut noter que M. Besley, de nationalité américaine, est à la tête de cette importante organisation depuis le 30 mars 2017.

Léonard SANDWIDI
Service Presse/Ambassade du Burkina Faso à Rome

Messages

  • Que Dieu vous bénisse et vous accompagne dans votre mission. Vous êtes un exemple pour la femme burkinabè. Votre travail, votre patience et votre courage nous inspire. Longue vie à vous.

  • je voudrais avoir un entretien avec cette dame ? Qui peut me donner son adresse ? Dieu vous bénisse

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.