Kundé 2018 : Hawa Boussim reçoit deux billets d’avion d’Air Burkina

LEFASO.NET | Cryspin Masneang Laoundiki

Publié le vendredi 25 mai 2018

Kundé 2018 : Hawa Boussim reçoit deux billets d’avion d’Air Burkina

Le directeur général d’Air Burkina, Blaise Sanou, a offert deux billets d’avion, d’une validité d’un an, à la lauréate du Kundé d’or 2018, Hawa Boussim, ce vendredi 25 mai 2018 à Ouagadougou.

Air Burkina, partenaire des Kundé, avait promis deux billets d’avion au Kundé d’or 2018 et au Kundé de la meilleure artiste féminine. Chose promise, chose due. La direction générale d’Air Burkina est passée de la parole à l’acte ce vendredi 25 mai 2018.

Puisque l’artiste Hawa Boussim a été désignée Kundé d’or 2018 et Kundé de meilleure artiste féminine, elle empoche les deux billets d’avion prévus. Il s’agit d’un billet de voyage en classe affaire et un autre en classe économique. Selon le directeur général d’Air Burkina, Blaise Sanou, ces billets sont valables une année.

« Air Burkina a toujours accompagné les Kundé en ce qui concerne la manifestation annuelle. Et tant que je serai là, cet accompagnement se poursuivra », a déclaré Blaise Sanou. Ce choix se justifie, selon le directeur général d’Air Burkina, par l’importance de la culture dans le développement du Burkina Faso. « C’est un volet qu’on ne peut pas occulter car, dit-on, un pays sans culture est un pays qui n’a pas de racine », a-t-il enrichi. C’est pourquoi Blaise Sanou estime qu’il est du « devoir de tout le monde de supporter la culture afin que notre pays ait des racines, que les jeunes aient des repères sur lesquels s’appuyer pour avancer ».

Quant au commissaire général des Kundé, Salfo Soré alias Jah Press, il a dit être content d’Air Burkina, qui a toujours été à leurs côtés depuis le début de l’aventure. « Mon souhait le plus ardant est qu’Air Burkina multiplie ses destinations parce que c’est cette compagnie aérienne qui s’occupe pratiquement du transport de tous invités d’honneur des Kundé », a-t-il signifié.

Salfo Soré a profité de cette occasion pour féliciter Hawa Boussim qui a fait « une véritable razzia aux Kundé de cette année ». En effet, l’artiste a remporté quatre prix à savoir Kundé d’or Burkina 2018, Kundé de la meilleure artiste féminine, Kundé de meilleur clip de l’année, Kundé de la meilleure chanson moderne d’inspiration traditionnelle.

Notons que c’est depuis 18 ans qu’Air Burkina est le partenaire des Kundé d’or.

Cryspin Masneang Laoundiki
Lefaso.net

Messages

  • Bon vent à Air Burkina, bon vent au kundè longue carriere musicale à Awa. Bon exemple de colaboration locale et c’est le Faso qui gagne !!!!

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.