Festival After school international : Mister B et Team Rocket vainqueurs de la 3e édition

LEFASO.NET | Par Cryspin Masneang Laoundiki

Publié le lundi 11 juin 2018

Festival After school international : Mister B et Team Rocket vainqueurs de la 3e édition

La grande finale de la 3e édition du Festival After school international s’est tenue le samedi 9 juin 2018, au Centre national des arts du spectacle et de l’audiovisuel (CENASA) de Ouagadougou. Mister B et Team Rocket du Lycée Bangré sont sortis vainqueurs des catégories rap et danse.

Les rideaux sont tombés sur la 3eédition du Festival After school international. Les vainqueurs sont connus après une rude concurrence, selon le jury. Mister B est vainqueur de la catégorie rap et le groupe Team Rocket remporte celle de la danse.
Élève en classe de terminale D au Lycée Bangré-Yiguia, Mister B est revenu sur son parcours à ce tournoi. « Déjà, ma participation à ce festival était un défi. En effet, c’est grâce à un ami que j’ai pu y prendre part. Ce soir, j’étais vraiment ému parce que la concurrence était rude. Je suis optimiste mais à un moment donné, je redoutais les autres concurrents. Par la grâce de Dieu, je suis sorti vainqueur », a-t-il confié.

JPEG - 98.3 ko
Team Rocket

À la question de savoir ce qui a joué à sa faveur, Mister B estime que c’était sa présence scénique. « Je suis arrivé à établir un lien avec le public, donc il suivait le mouvement avec moi », a-t-il affirmé. Pour le prix qu’il a reçu, cela représente « la première lettre d’une longue histoire », car depuis son bas âge, il rêvait d’être rappeur. « Avec ce trophée, je vais me fixer de nouveaux objectifs », a-t-il promis.

Team Rocket est un groupe de danseurs composé de trois garçons et d’une fille, tous inscrits au Lycée Bangré, section École des métiers. Le groupe a été créé cette année, à les en croire.« C’était dur pour nous parce que nos positions géographiques constituaient un handicap lors de nos répétitions. Pour mixer les chansons, on était obligé parfois de cotiser afin de le faire », a indiqué le leader du groupe.

JPEG - 92.9 ko
Photo de famille

Le nom Team Rocket est inspiré d’un dessin animé dans lequel une bande semait la terreur, nous explique le groupe.

Notons que le festival est organisé par l’Association After school, en collaboration avec Shamar Empire.Pour cette édition, six établissements dont quatre en catégorie rap et deux en danse étaient en finale. Les six équipes ont reçu chacune une attestation de participation et une enveloppe. Shamar Empire a décidé de produire un titre de Master B.

Cryspin Masneang Laoundiki
LeFaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.