Assemblée Générale Ordinaire de la Mutuelle des Agents de l’Administration des Douanes (MAADO)

LEFASO.NET

Publié le mercredi 8 août 2018

Assemblée Générale Ordinaire de la Mutuelle des Agents de l’Administration des Douanes (MAADO)

La Mutuelle des Agents de l’Administration des Douanes (MAADO) a tenu, ce 06 août 2018, à la salle de conférence de a Direction Générale des Douanes, une Assemblée Générale Ordinaire.
Troisième du genre, cette Assemblée Générale sera le lieu pour les mutualistes de faire le bilan de l’année précédente, faire des prévisions pour l’année 2018 mais aussi de procéder au renouvellement des organes de gestion de la MAADO.

Première mutuelle depuis les indépendances, la MAADO a été restructurée suite à l’adoption par le Burkina Faso du règlement 007/2009/CM/UEMOA.
Elle est une mutuelle sociale qui a pour objectif spécifique la protection sociale de ses membres et de leurs ayants droits.
Selon Evariste Somda, Président du Conseil d’Administration de la MAADO, cette assemblée est l’occasion de faire le bilan du mandat du premier conseil d’administration mis en place depuis 2015 et de renouveler les organes de gestion de la mutuelle.

Bilan des trois années du conseil sortant.

Après trois ans d’exercice, le président du conseil d’administration de la MAADO confie avoir réalisé, la mise en place de l’organe opérationnelle qui est la direction générale de la mutuelle. Cette dernière a œuvré à mener des activités qui ont contribué à l’épanouissement et au bien-être des mutualistes.

Ensuite, la mutuelle s’est attelée pour la première fois, à fournir des prestations telles que la couverture de l’assurance santé aux membres et à leurs familles. A cela s’ajoute une assurance de prévoyance, telle que les frais d’obsèques et la retraite.
Pour monsieur Adama Sawadogo directeur général des douanes, il qualifie ce mandat de salutaire car « Les résultats et les objectifs atteints par la MAADO sont incontestables ».

La Mutuelle des Agents de l’Administration des Douanes fait partie des mutuelles les plus performantes dans notre pays.

Il a par ailleurs invité le nouveau bureau élu pour trois ans à donner le meilleur d’eux pour l’atteinte des objectifs fixés par la MAADO.

Au titre des perspectives, la mutuelle envisage la mise en place d’une polyclinique à Ouagadougou, où les mutualistes, leurs familles et la population burkinabé pourront recevoir des soins. Ce qui, selon Evariste Somda, soulagera la mutuelle des charges de consommations croissante des soins de santé de ses membres.

Renouvellement des organes.

A l’issue des élections de l’assemblée générale, monsieur Evariste SOMDA a été reconduit par acclamation au poste Président du conseil d’Administration de la MAADO.
Les autres organes, tels que le Comité de Contrôle et le Comite de Gestion du Fond de Solidarité ont vu leurs membres élus.

Messages

  • c’est normal. c’est une caisse de richissimes du pays. ah ...pauvre du pauvre qui n’a rien que se yeux et sa barbe pour contempler et envier.

  • Si vous avez les moyens construisez un grand centre hospitalier de référence à Ouagadougou et des polycliniques dans les autres 12 chef-lieux de régions. N’ayez plus la fausse modestie des burkinabè, voyez grands Messieurs Dames de la Douane.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.