Musique : Féenose revient sur le marché du disque avec « Baby »

LEFASO.NET |Issoufou Ouédraogo (stagiaire)

Publié le samedi 15 septembre 2018

Musique : Féenose revient sur le marché du disque avec « Baby »

Le concert-dédicace de l’artiste Féenose a eu lieu ce vendredi 14 septembre 2018, à l’espace Gambidi. Devant un grand public, Féenose, dans un style live acoustique, a dévoilé les treize titres de son nouvel album baptisé « Baby ». Artiste engagée pour les droits de l’Homme, elle revient sur le marché du disque avec cet album dont le thème principal est l’amour sous toutes ses formes.

La chanteuse d’origine burkinabè vivant en Allemagne, Kayiri Sylvie Toé, connue sous son nom d’artiste Féenose, revient sur la scène musicale avec un nouvel album baptisé « Baby », après ses deux premiers albums « Da wou wô » et « C’est la vie ».

L’artiste auteure-compositrice et interprète panafricaine, Féenose, signe cet opus de treize titres sous son propre label « Kayiri Record ». L’album « Baby » est sorti en Allemagne le 10 février 2018. Cet album est un mélange de plusieurs influences teintées d’émotions avec comme ligne directive l’amour sous toutes ses formes. Pour l’artiste, faire un concert au Burkina, « c’est une manière pour elle de se faire connaître par les Burkinabè parce que les remarques qu’elle reçoit montrent qu’elle est trop peu connue à l’intérieur du pays ».

Dans un style live acoustique, Féenose a tenu en haleine, durant une heure, un grand public amoureux du live avec une voix puissante, envoutante et suave. Tour à tour, l’artiste a bercé le public avec des titres bien enlevés comme « tous les mêmes », « J’ai compris ». Connue dans ses précédents albums pour ses messages contenant des thématiques lourdes, mélancoliques et de conscientisation, Féenose décide, dans ce nouvel opus, de parler uniquement d’amour, d’où le titre « Baby » donné à l’album.

Dans cette nouvelle aventure, l’artiste est accompagnée par d’autres comme Will B. Black et Spiritual King dans les titres « Tous les mêmes » et « M’dan, M’di » pour donner à l’album plus de vitalité et de sensualité. Souvent entrecoupée dans ses prestations par des tonnerres d’applaudissement, l’artiste a réussi à conquérir le public. « L’amour sous toutes ses formes revient à parler de la vie quotidienne, de la trahison, l’amour, la déception, les contradictions, les changements d’humeurs… pour montrer que les hommes et les femmes sont les mêmes », a-t-elle dit.

L’amour est pour elle un remède universel pour soigner les maux qui perturbent la quiétude et le vivre-ensemble dans le monde. Féenose, quoiqu’elle chante l’amour dans cet album, reste toujours cette artiste engagée pour les droits de l’Homme. Cet engagement a permis à l’artiste de créer l’association « Sima » qui lutte pour l’arrêt des mutilations génitales féminines, la stigmatisation des personnes vivant avec l’albinisme et pour l’éducation des enfants défavorisés.

La promotion de son nouvel opus va continuer dans les mois prochains à travers des concerts en Afrique. L’artiste a été présente au concours « Le Mali a des rappeuses » à la Maison des jeunes de Bamako, le 28 Juillet 2018. . L’album est vendu à 4 000 francs CFA et est disponible chez les revendeurs agréés avec l’effigie du BBDA.

Issoufou Ouédraogo (stagiaire)
Lefaso.net

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.