Assemblée nationale : Bientôt 100 étudiants en stage rémunéré au parlement

LEFASO.NET | Par Edouard K. Samboé

Publié le samedi 9 février 2019

Assemblée nationale : Bientôt 100 étudiants en stage rémunéré au parlement

L’information a été portée à la connaissance des médias ce vendredi 8 février 2019, au cours d’une audience accordée par Alassane Bala Sakandé aux responsables de huit structures syndicales des universités de Ouagadougou. A partir de mars 2019, l’Assemblée nationale va accueillir 100 étudiants volontaires qui bénéficieront, au bout de chaque mois, d’un salaire de 100 000 F CFA.

Dorénavant, 100 étudiants sélectionnés sur la base de critères sociaux et de compétences pourront faire un stage à l’Assemblée nationale pendant trois mois. C’est le projet qui a été proposé aux responsables des structures syndicales universitaires par le président de l’Assemblée nationale, Alassane Bala Sakandé.

Dénommé Programme des volontaires de l’assemblée nationale (PVAN), ce projet veut donner la possibilité aux étudiants burkinabè de se familiariser avec les activités parlementaires. Pour respecter l’équité genre, il est prévu 50% de garçons et 50% de filles âgés de 35 ans au plus et titulaires d’un Bac+3. Ils seront sélectionnés dans toutes les filières d’études, sans exception aucune. La répartition sera faite sur la base du critère social (60%) et le critère mérité (40%). A la fin de chaque mois, ils bénéficieront d’un salaire de 100 000 francs CFA.[ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Edouard K. Samboé
samboeedouard@gmail.com
Lefaso.net

Messages

  • Eh ! Le Faso. L’assemblée nationale est vraiment une boîte à sous. On comprend pourquoi Bala se sustitue en ministre de l’action sociale.

  • Encore de la démagogie de la part du président de l’Assemblée !
    L’assemblée n’est pas une entreprise privée pour se permettre de jouer ce genre de petits jeux !
    D’où le président tire-t-il les fonds pour payer 100 000f aux stagiaires ? Et pourquoi 100 000f ?
    Comment ces stagiaires seront-ils choisis...? Autant de questions qui restent à clarifier !
    Encore ne occasion pour caser les frères, enfants et autres !
    Ainsi on verra bientôt les ministères suivre l’exemple qui n’est qu’un jeu de dupes !

  • OUALAI QUE C’EST UNE BONNE CHOSE ENVERS NOUS LES JEUNES DIPLÔME SANS EMPLOI. JE PRIE DIEU QUE CA SE CONCRÉTISE DANS UNE TRANSPARENCE TOTALE ET LE PLUS SOUVENT. QUE DIEU TE DONNE LONGUE VIE Mr .

  • Je veut savoir où et comment on peut soumissionner nos dossiers de candidature.

  • Que ce ne soit pas l’occasion de se faire de seconds bureaux à peu de frais pour nos honorables.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.