Appel pour le recrutement d’un centre pour la formation de migrants de retour en restauration dans la région du centre

Communiqué

Publié le jeudi 14 février 2019

Appel pour le recrutement d’un centre pour la formation de migrants de retour en restauration dans la région du centre

L’Organisme des Nations Unies pour les migrations (OIM) est une agence intergouvernementale créée en 1951. L’OIM croit fermement que les migrations organisées, s’effectuant dans des conditions décentes, profitent à la fois aux migrants et à la société toute entière.

L’Union européenne (UE) et l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) ont développé l’Initiative conjointe pour la protection et la réintégration des migrants en Afrique. Elle vise à protéger la sécurité, la dignité et les droits des migrants au long de cette importante et dangereuse route migratoire et à contribuer à améliorer leur réintégration à travers une approche innovatrice.

Dans le cadre de la réintégration des migrants de retour volontaire, l’OIM lance un appel d’offres pour le recrutement d’un centre pour la formation de 10 migrants en restauration dans la région du centre.

Les dossiers de candidature des structures intéressées devront comprendre :

-  une lettre de candidature adressée au chargé de projet EUTF Burkina Faso ;

-  une offre technique contenant les commentaires sur les termes de référence, la compréhension du travail à réaliser, la méthodologie d’approche, le programme de la formation et les modules à développer ;

-  une offre financière précisant le détail des frais de formation (scolarité, fournitures, matières d’œuvres) ;

-  une liste des formations similaires déjà menées par le centre de formation.

Les offres techniques et financières, sous plis fermés seront placées dans une enveloppe portant la mention "Recrutement d’un centre de formation pour la formation de 10 migrants de retour en restauration ".

Chaque offre devra comprendre un original et deux copies et déposée au secrétariat de l’Organisation international pour les migrations (OIM) sis à Ouaga 2000 derrière le site de l’Office National d’Identification (ONI). Les offres peuvent également être transmise à l’adresse suivante avant la date indiquée ci-dessous : oimburkinafaso@iom.int.
Le délai de réception des offres a été repoussé au jeudi 21 février 2019 à 16h 30 heures. Les structures ayant déjà déposé leurs offres sont priées de ne plus transmettre de nouveaux dossiers.

Pour accéder aux Tdr complets ou à toutes autres informations, appeler au 56 66 18 32.

L’OIM se réserve le droit d’accepter ou de rejeter toute proposition, d’annuler le processus de sélection à tout moment sans, de ce fait, encourir de responsabilité vis-à-vis des structures concernées.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.