Education et recherche : Le SYNAPAGER contre la "liquidation des emplois des personnels d’administration et de gestion"

Publié le jeudi 14 mars 2019

Education et recherche : Le SYNAPAGER contre la

Le Syndicat national des personnels d’administration et de gestion de l’Education et de la Recherche (SYNAPAGER) s’oppose, dans la lettre ouverte ci-après adressée au ministre de tutelle, aux "velléités de liquidation des emplois des PAG.

Messages

  • quand on vient et on se fait mettre des lieux. Alors, qui vivra verra

  • malgré l’iniquité et l’irréalisme manifestes que VEHICULENT les dispositions de ....

  • Chers camarades soyez courageux car certaines personnes avec qui avec qui vous cohabiter ne sont pas des gens faciles. Elles ont tendance a tout résumé à eux. Luttez pour préserver votre outils de travail. Victor HUGO disait que ceux qui vivent ce sont ceux qui luttent

  • Ce corps et ces emplois sont en voie de mourir car ces agents ne savent pas mener la reflexion sur ce qu’ils sont doivent faire. Un groupe sans vision ne peut qu’écrire ce genre de declaration sans logique ni pertinence.
    Si vous vous trompez de lutte c’est mieux de vous raviser car vous risquer d’avoir les gens contre vous. Votre Malheur ce n’est pas les GRH mais vos leaders syndicaux qui n’ont rien dans tête et sont des emoloyés de la CNSE

  • La GRH n’est pas seulement une gestion administration du personnel donc ne forcés pour occuper des postes que vous ne méritez pas. Partout ou vous avez occupés les postes de GRH vous avez traînés des casseroles avec vos histoires de 10%. Pourquoi vous dirigez les enseignants vers les DRFP lorsqu’il s’agit de donner des explications sur leurs carrière. Regardez comment vous vous comportez envers les enseignants. les enseignants le disent ils préfèrent venir dans les DRFP pour suivre les carrières qu d’aller dans les DRPPNF a cause de vous les PAG.

  • Vraiment je suis dçcu de cette déclaration à la con du synapager en tant que agent du MENA. Je comprends maintenant pourquoi les CISU et les AISU ont créé leur syndicat.
    Le SYNAPAGER au lieu de chercher vos postes selon les TOES c’est postes des GRH vous voulez. Et pire sans la CNSE aucun PAG n’allait avoir quelque chose dans notre recente lutte.
    On a mis ce zozo de wend yam comme SG et voila tout ce qui l’interesse c’est etre nommer DRH.
    Tu rève.

  • L’epoque de la gestion administrative du personnel est une epoque revolue du fait de la mutation et de l’evolution du monde. Toute organisation qui se veut performante doit integrer et s’approprier les outils de la RH. En effet, l’Homme est de la ressource et c’est la valorisation de cette ressource qui rendra l’organisation performante. C’est pourquoi JM perretti dira que“La différence entre un jardin et un désert, ce n’est pas l’eau, c’est l’homme.”.
    Il ne faut donc pas que les PAG se leurrent et se trompent de combat car il ny’a aucunement pas de conflit d’interet entre GRH et PAG. voyez les TOES et vous comprendriez

  • Voici des gens qui veulent d’une chose et de son contraire en même temps. Si vous voulez être conséquents et objectifs, occupez les emplois pour lesquels vous avez été formés. Vous êtes des emplois spécifiques recrutés par le mena dans le but de vous occuper de l’administration et de la gestion des structures éducatives. Vous quittez votre ministère (qui est obligé de faire appel à des profils d’appoint pour gérer les tâches pour lesquelles vous êtes formés) pour vous retrouver dans des ministère et institutions qui n’ont rien à voir avec le monde éducatif. Vous ne faites que guetter les postes des autres et vous vous offusquez que d’autres viennent prendre les vôtres. Faites un tour dans les Daf, Dmp, Prm, SG, DRH des ministère et vous verrez qu’ils sont versés là-bas. Commencez par renoncer à ces postes et on vous prendra au sérieux dans votre propre ministère. Vous vous croyez plus polyvalents que qui ? Des intendants et surveillants qui se jouent les polyvalent !!!

  • Un intelo qui compare Jardin et Desert, et qui trouve que c’est l’action de l’homme qui les diffère ! Revoie toi mem ta documentation

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.