Jeu Tombola UBA-Sunu « Ça gagne » : Gagner en un tirage ce qu’une épargne peut rapporter au bout de 15 ans

LEFASO.NET | Par Etienne Lankoandé (stagiaire)

Publié le samedi 16 mars 2019

Jeu Tombola UBA-Sunu « Ça gagne » :   Gagner en un tirage ce qu’une épargne peut rapporter au bout de 15 ans

United Bank for Africa (UBA), en partenariat avec SUNU assurance vie Burkina, a procédé au 8ème tirage du jeu tombola « Ça gagne », le vendredi 15 mars 2019, au siège de la banque, à Ouagadougou. Les gains sont à six numéros de quatre chiffres tirés au sort et peuvent correspondre à des numéros des clients de UBA qui ont souscrit au jeu.

Faire une capitalisation anticipée de ce que son épargne lui aurait procuré en 15 ans, c’est la chance qu’offre le jeu tombola « Ça gagne » aux clients de UBA. Le jeu était à son 8ème tirage, le vendredi 15 mars 2019 au siège de la banque et a sacré six lauréats. Les six numéros tirés au sort à ce 8ème tirage de « Ça gagne » sont le 0855, le 5280, le 9489, le 4875, le 6425 et le 0611, tandis que les heureux gagnants et les montants ne sont pas encore identifiés. Pour les montants, ils dépendent des valeurs mensuelles des souscriptions.

Le jeu tombola « Ça gagne » est un produit de UBA lancé en 2017, en partenariat avec SUNU assurance, dont le tirage a lieu chaque trois mois. A chaque tirage, six numéros de quatre chiffres sont tirés au sort et correspondent à des numéros d’enregistrement au jeu, des clients de la banque. Pour pouvoir entrer en possession de ses lots, tout client dont le numéro a été tiré doit être à jour de ses cotisations, sous peine d’annulation du gain. En effet, tout client de la banque peut souscrire à une des quatre formules que propose la banque pour le jeu.

Il s’agit de s’engager à mettre de côté chaque mois une prime choisie selon quatre formules, 5 500 F, 10 500 F, 20 500 F et 30 500 F qui peuvent capitaliser respectivement 1 million de F CFA, 2 millions de F CFA, 4 millions de F CFA et 6 millions de F CFA, ce qui correspond à la somme que chaque montant de la souscription pourrait apporter au bout de 15 ans d’épargne. « Disons qu’il s’agit d’un contrat de 15 ans avec une possibilité de sortie anticipée avant l’échéance du contrat après un tirage au sort, que le client soit gagnant ou non », explique Boukari Sawadogo, directeur technique de SUNU assurance vie Burkina.

Appolinaire Zoungrana, directeur des produits de la banque de détail de UBA, ajoute qu’ « il s’agit d’une formule qui a pour but de récompenser nos clients et de les rendre fidèles à la banque ». Pour lui, c’est un produit d’épargne qui permet à un client de sécuriser son épargne et de gagner par anticipation, le montant qu’il aurait pu épargner au bout de 15 ans. Dans tous les cas, « qu’un client soit gagnant ou pas, il peut interrompre à mi-chemin et retirer son argent, ou attendre les 15 ans et récupérer la totalité de son épargne. La somme investie reste la propriété exclusive du client », conclut-il.

Etienne Lankoandé (stagiaire)
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.