Assemble nationale : Vers un renforcement de la coopération avec le sénat français

LEFASO.NET | Par LEFASO.NET

Publié le mardi 16 avril 2019

Assemble nationale : Vers un renforcement de la coopération avec le sénat français

Le président de l’Assemblée nationale, Alassane Bala Sakandé, a reçu en audience une délégation de sénateurs français le 15 avril 2019, à l’hémicycle. L’ordre du jour était relatif au renforcement de l’amitié entre la France et le Burkina Faso, la coopération militaire, la prise en compte des femmes en politique et la promotion des droits civiques.

Arrivés le vendredi 12 avril en terre burkinabè, quatre sénateurs français ont été reçus ce lundi à l’hémicycle, par le chef du parlement, Alassane Bala Sakandé. La délégation était conduite par André Reichardt, sénateur du Bas-Rhin.

A l’hémicycle, les hôtes ont discuté de la coopération militaire entre le Burkina Faso et la France, à l’aune des menaces terroristes. Mais aussi, la prise en compte des préoccupations politiques des femmes, à travers leurs inscriptions sur les listes électorales. Les questions des droits civiques, à savoir l’établissement des actes d’état civil et le renforcement économique ont été débattus avec le président du parlement burkinabè, Alassane Bala Sakandé.

Au sortir de l’audience, André Reichardt, sénateur du Bas-Rhin, a exprimé sa satisfaction à la suite de cette entrevue. Il entend s’appuyer sur le réseau des parlementaires français amis du Burkina Faso pour faire entendre la voix de la nécessité du renforcement de la coopération parlementaire entre la France et le Burkina Faso.

Une idée corroborée par le député Mamadou Diallo, membre du réseau des parlementaires franco-burkinabè, pour qui « cette visite a été accueillie avec beaucoup d’amitié », et entend par-dessus tout, contribuer au renforcement des relations entre la deuxième chambre du parlement français avec l’hémicycle burkinabè.

E.K.S
Lefaso.net

Messages

  • Faites Pardon ! SVP nous vous demandons Pardon ! Encore Pardon !!

    Pourquoi vous nous faites toujours les même bêtises, vraiment quoi !!!

    Qui d’entre vous peut nous aujord’hui prouver sincèrement après tous ce que nous vivons et voyons, que quelque chose de bien peut résulter d’un quelconque rapprochement entre la France et une de ses anciennes colonnies.
    Je vous en prie si vous voulez jouer les vallets et bouffons de la france de grace ne le faite pas sur le dos du peuple ou au prix de leur avenir !

    MERDE A LA COOPERATION AVEC L’ANCIEN COLON !!!(Esclavage choisi)
    MERDE A LA FIN !!!!

    Un citoyen concerné !!!

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.