Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Chaque nation qui délaisse la foi en dieu et l’éducation est une nation en proie aux incivilités.» Salim Boudiaf

Fasofoot : Aristide Bancé élu meilleur joueur du mois d’avril

Accueil > Actualités > Sport • LEFASO.NET | Par Jacques Théodore Balima • mardi 14 mai 2019 à 19h00min
Fasofoot : Aristide Bancé élu meilleur joueur du mois d’avril

Aristide Bancé, revenu au pays après avoir foulé la pelouse de plusieurs championnats européens, a été désigné par l’Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB), meilleur joueur du mois d’avril 2019. Cette distinction récompense ses performances qui ont permis à son club d’améliorer son classement au championnat national.

Depuis deux ans, l’AJSB désigne et récompense le meilleur joueur du mois du championnat. Cette distinction est décernée au joueur qui, par ses qualités, a influencé les performances de son club dans le championnat.

Ainsi, Dramane Salou (Salitas), Halipha Sedogo (EFO), Hassamy Sansan Dah (RCB), Ismael Zagré (Salitas), Cheick Djibril Ouattara (ASFB) ont été entre autres désignés meilleurs jours du mois.

Pour le mois d’avril 2019, c’est le sociétaire de l’Union sportive des forces armées, Aristide Bancé, qui bénéficie du choix de l’AJSB. Après avoir écumé différents championnats en Europe, le « Big » a fait son retour au bercail où il joue avec l’US Forces armées. Arrivé d’Egypte avec une blessure, celui qui est aussi l’attaquant des Etalons, depuis son rétablissement fait la pluie et le beau temps de l’USFA.

Au cours du mois d’avril, il a été d’un très grand apport pour son équipe. En coupe du Faso, Bancé a sauvé son équipe en difficultés face à l’ASK en huitièmes de finale et a fait de même face au Majestic du coach Sampo en quarts de finale. En championnat, il a été l’artisan des victoires de son club face à RAHIMO (2-1) et au RCK. Un match au cours duquel il a inscrit le but de la victoire (1-0). En résumé, « Mister Bancé » est l’auteur de quatre passes décisives et d’un but.

Pour cette distinction, il était en ballotage avec Pierre Landry Kaboré de l’ASFB, auteur de 5 buts en 6 matchs et de Komi Foovi Aguidi de Salitas, auteur de 3 réalisations en 7 matchs. Mais leurs performances n’ont pas véritablement impacté sur le rendement de l’équipe. Le dernier joueur du mois de la saison sera connu dans les prochains jours. La dernière journée du championnat qui va se jouer le samedi 18 mai 2019 pourra beaucoup peser dans la balance.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés